Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles dans l'Herault ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en géologie et je suis en stage à Montpellier pour l'été. J'aimerai donc trouver des lieux afin de faire quelques recherches.

J'ai étudié les cartes géologiques du département afin de trouver des lieux où chercher et j'ai vu que l'on pouvait trouver des trilobites dans les formations du cambrien (et du Dévonien) à l'ouest de Montpellier. Aussi des fragment d'oeufs de dinosaures et divers dents de rongeurs dans le jurassique au nord de Montpellier et des dents de requins/raies... dans le miocene/eocene. Malheureusement aucune localité n'est vraiment précisée pour prospecter et les formations font souvent plusieurs dizaines de km2.

Est ce que l'un de vous connaîtriez quelques lieux sympathiques à explorer ? (Je suis très intéressé pour trouver un ou deux trilobites) 

En vous remerciant, Marco. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas branché fossiles mais j'ai quelques infos.

Ferrals-les-Montagnes, du coté de la D147E2 je pense.