Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲
joesph

C'est quoi ça les géologues ?

6 messages dans ce sujet

une photo lors de mon excursion  dans le Moyen Atlas Maroc (la formation schisteuses)  B) 

20160805_100316.jpg

Bonsoir joesph,

désolé, mais là, si tu ne poses pas une question claire (avec une photo nette si besoin est), on va avoir beaucoup de mal à te répondre ...
Du coup, ma réponse est : "Je ne sais pas ce que tu veux savoir, je ne peux pas te répondre", à toi de préciser ta question :-)
A bientôt !

Merci  Bq gb69 sur tes réponses, bref voila quelques questions qui déroulent dans ma tête     

ma question sur vos points de vue tectonique?  est ce que c'est un pli qui redressé lors d'un paroxysme tectonique car les flancs sont non identifiable ! et comment je peux explique la formation de ces filons de quartz! Est-ce que je peux dire que les filons liés à un métamorphisme régional ou à une circulation hydrothermale d'un fluide chaude!

20160805_100316.jpg

Je ne vois pas de pli dans les schistes, effet optique...t'as d'autres photos sous un autre angle?

Pas de pli pour moi aussi.

Rien de pertinent en fait, il vaut mieux se concentrer sur du plus sûr.

Attention a l'altération latéritique également..