Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MUSCOVITE ET BIOTITE


MICA87

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais voilà : je viens de trouver quelques Muscovites et de la Biotite sur pegmatite (du moins il me semble !), J'ai lu que

ces minéraux sont des silicates qui contiennent donc du Magnésium, Potassium et du Fer et qu'ils font partie des principaux composants des granites, gneiss...

Leurs propriétés physiques indiquent qu'ils contiennent aussi de la Radioactivité !!!, d'où ma question : est-il conseillé de les garder chez soi ??? Bon je me doute que le taux de radioactivité

n'est pas très élevé (du moins pas autant que l'Autunite ou la Torbernite) mais peut-il y avoir des risques tout de même sachant que j'en ai l'équivalent d'une grosse boite à chaussures ?? 

 

 

BIOTITE (plaque de 8cm)

SAM_1541.JPG

SAM_1543.JPG

 

BIOTITE + MUSCOVITE

SAM_1545.JPG

SAM_1544.JPG

 

UNE AUTRE...

SAM_1546.JPG

SAM_1547.JPG

 

Merci en tout cas pour vos réponse ;-))))

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...