Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

coccolite

Membre
  • Compteur de contenus

    495
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coccolite

  • Date de naissance 28/06/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.laminederien.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Brest

Visiteurs récents du profil

10 586 visualisations du profil
  1. De même :) Je pense que l'on s'est déjà croisés sur le terrain à Guipavas ou à Berrien... Ce sera enfin l'occasion de faire connaissance !
  2. Bonjour à tous, Je n'ai pas encore vu l'info passer sur le forum, je me permets donc de la relayer :
  3. SALUT

    JE SUIS WISSEM  , jeune tunisien,, je suis le fils des mines de Gafsa,,, je cherche un bon projet avec toi,,, si vous interresse ,, j'attends message de retour

    alors pour les geodes ,, je le chasse dans les steppes de mon grand pere,, j'attend ton aide pour me donner de bonne leçon en géologie minéral

     

    coradialement

     

    wissaoui at gmail dot com =====> mon adresse ;)

    GEOD.jpg

    GEOD1.jpg

    GEOD2.jpg

    GEOD3.jpg

    GEOD4.jpg

    GEOD6.jpg

    GEOD7.jpg

    GEOD8.jpg

    GEOD9.jpg

  4. il existe un formation en 3 ans à Cherbourg, intechmer. Tous ceux que je connais qui sont passés par là en sont très contents. Ça donne une bonne formation professionnelle. Et si l'envie vient de continuer les études par la suite, c'est possible de reprendre un Master comme à Brest. http://www.intechmer.cnam.fr/diplomes/bachelor-prospecteur/bachelor-oceanographe-prospecteur-567445.kjsp
  5. c'est pas faux ^^ Disons que l'HCl réagit plus efficacement si la solution est chauffée, plutôt que si elle est carrément froide. Mais à température ambiante ça devrait réagir quand même. A moins que ta solution n'ait été très diluée. Sinon tu peux essayer une goutte de solution d'HCL "pur" sur un endroit pas trop visible (avec un coton-tige par exemple, et des gants bien sûr)
  6. oui c'était sans compter la physique et la biologie des océans, mais MarineCudey avait l'air d'insister sur l'envie d'étudier les océans, mais "en rapport avec la géologie" Attendons ses précisions :)
  7. Bonjour, L'association dolomite + hydrocarbures + azurite pourrait effectivement provenir de Loiras. Pour en être sûr il faudrait une photo de la gangue pour voir le faciès. Si Loiras est bien la provenance, la gangue est de la dolomie et non pas du quartz, et ne doit pas rayer le verre. En revanche, ça ne choque personne qu'on parle de dolomie alors qu'en début de post il est dit qu'il n'y a pas de réaction à HCL ? oO
  8. (message supprimé, je me suis trompée de sujet, désolée ^^)
  9. salut, quelques questions : qu'entends-tu par océanographe ? est-ce : - cartographier le fond des océans ? - étudier leur morphologie ? - étudier les roches qui composent le fond marin ? - étudier la formation du plancher océanique ? - étudier l'histoire des océans ? - faire des campagnes océanographiques, c'est à dire embarquer (et bosser) sur un navire océano ? - autre ? sais-tu déjà si tu souhaites un métier technique, c'est à dire qui consiste à acquérir et traiter les données, ou si tu as aussi envie de comprendre ce sur quoi tu travailles (et donc t'orienter + vers la recherche) ? ou les deux ? (l'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'est pas l'autre et présente ses avantages et ses inconvénients). Il n'y a presque plus aucun secteur qui embauche facilement, ce n'est pas que l'océanographie. Mais rien n'est jamais bouché si on sait où l'on va et si on se donne à fond. Le + dur étant de savoir ce qu'on a envie de faire et d'avoir la motivation pour le faire. Décris-nous ce que tu entends par "océanographe", après j'essaierai de te répondre au mieux PS : je suis actuellement en thèse en géologie marine à Brest. Et la géologie marine c'est vaste ! il y a des tonnes de sujets !
  10. Thurd34 : c'est bien la carrière au sud des Aires. Je n'ai aucune idée de son activité actuelle, j'ai quitté la région il y a 4 ans. Suite en MP :) maril15 : réponse en MP Ceci dit, cette page date de 2010 et je ne suis plus en possession de la plupart de ces minéraux (ou alors il sont bien rangés dans le fond de cartons et je ne les ai pas vus depuis longtemps). Je pense donc que l'on peut fermer le sujet. Merci :)
  11. joli ^^ :mort de rire:
  12. la première est une dolomie rose d'anduze (30), l'autre c'est de la calcite sur dolomie rose, toujours anduze
  13. l'appellation a changé, il s'agit désormais de l'APMI. La présidence aussi a changé. je n'ai pas le mail direct de contact, mais voilà la page facebook : APMI
  14. salut John, concernant le quartz à tourmaline de Berrien, tu l'as trouvé à même le sol j'imagine ? Il y en a en effet plein par terre. Ils sont plutôt arrondis et je n'en ai jamais vu en place. Je me suis donc déjà demandé si ce n'était pas du matériel rapporté (mais c'est curieux pour une carrière?!)
  15. bonjour à tous, du Berrien : un quartz qui n'est pas extraordinaire et demande à être encore débarrassé de ses oxydes, mais qui a la particularité de présenter des pseudomorphoses de fluo !