Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Slasscoin

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Slasscoin

Visiteurs récents du profil

80 visualisations du profil
  1. je souhaite savoir de quelle pierre il s'agit, pouvez-vous m'aider? Merci a tous
  2. Identification fulgurite!

    Je ne pense pas qu'il y ait un tas de scories,Si cela était vrai, cela aurait été une grande quantité et dans des endroits qui pourraient être dispersés. Au contraire, il n'y avait qu'un seul endroit et une petite quantité, Et je ne m'attends pas à ce que ce type de scories soit de quelques klg. Répondre à la question de mr42.( Est-ce qu’il n’y aurait pas des inclusions de particules magnétiques ?). Je ne sais pas exactement, Je pense que nous n'avons rien trouvé sauf du sol, du rock et du verre bien sûr. Cet échantillon, par exemple sur les photos, contient des parties des roche d'origine, le reste est transformé, l'aimant n'est pas attiré par la roche . Mais les Partie transformée attire l’aimant de tous les côtés.
  3. Météorite, minéraux ou résidus ?

    J’ai fait un test avec lames mince pour voir l’intérieur et voila le résultat d’un partie polie, première photo non polie.
  4. Météorite, minéraux ou résidus ?

    La pièce est petite, et j'ai peur de l'endommager, et je ne sais pas comment le faire.
  5. Identification fulgurite!

    Bonjour. Dans l'échantillon total de la forme de la colonne, il y a: Aimants, toutes les pièces attirent des aimants, Léger et lourd, tension variable selon les couleurs d'une petite réaction à une grande réaction à inexistante dans certains milieux. Selon les résultats d'un aimant de type disque dur pour l'ordinateur, lié à un fil dans l'air (une vidéo peut être envoyée si demandé). La densité, variable en parties, dans la partie inférieure est plus grande que deux, au milieu entre un et deux, et dans la surface et les parties latérales plus petites que l'une, flottant dans l'eau. La dureté, il y a des parties égales ou supérieures à sept, le quartz laisse une légère rayure incolore. Sur l'ensemble, la dureté est supérieure à cinq ans et demi, donc ne pas rayer avec une lame de couteau. Toutes les pièces ne sont pas transparentes. Photo des échantillons lourds. Photo des échantillons légers.
  6. Météorite, minéraux ou résidus ?

    Bonjour. Le spécimen a été trouvé dans le nord du Maroc, dans une zone de nature sédimentaire. Pour dureté supérieure à 7. Mesurée avec une pierre de quartz voir page Demandes d'identification de minéraux sous l’objet Identification pierre précieuse.
  7. Météorite, minéraux ou résidus ?

    Bonjour. Oui Couleur a l'intérieur noir. La couleur du trait voir photo ci- joindre.
  8. Identification fulgurite!

  9. Identification fulgurite!

    Cette Vidéo a été capturée à la lumière naturel sans flash LED.pour comparé vous-même, le couleur inhabituelle. 20171015_105442.mp4
  10. Identification fulgurite!

    Je n'ai pas compris(truc "artisanal"), pas de truc. que tout ce que j'ai dit est vrai, j'aurais pu ignorer quelque chose ou quelque chose qui ne va pas, car je suis un amateur.
  11. Identification fulgurite!

    une couleur inhabituelle, Oui j'ai remarqué. Mais je ne sais pas c'était un reflet du verre lui-même, Ou l'effet de la lumière jaune pour lampe avec la lumière LED d'une caméra pour un téléphone mobile. Je vais essayer ça en plein jour avec lumière naturel sans flashe. Merci elasmo. Bonjeur. c'est du verre. Il a été examiné par testeur( Presidium Duo Tester (PDT)) , et le résultat a confirmé qu'il s'agissait d’un verre. Il a également une gamme de données de terrain et réalistes. Cela me rend convaincu a moi à 95% que ce n'est pas fait par l'homme et que ce n'est pas une résidus d’usine, Ces données sont les suivantes: - Il a été trouvé dans une région montagneuse reculée, Il n'y a pas d'installations industrielles, elles n'ont pas été là avant. - Les effets de la combustion se retrouvent uniquement dans le sol et les roches entourant la colonne de verre. Preuve d'être fulguré moderne, Et en même place. - Il y a aussi de verre converti adhérant à certaines des roches d'origine, qui sont encore normales d'une manière conjonctive. Cela annule la théorie du creusement et de l'enterrement en place. À moins qu'il ne soit à l'état liquide et que cela soit presque impossible. Seulement avec un équipement énorme. - Il a trouvé a la forme d'une colonne de verre de la surface de la terre à une profondeur d'un mètre et plus dans une forme conique de l'intérieur, En haut de la colonne vide a l’intérieur et pleine dans la partie inférieure. (C’est une forme géométrique distinctive.) - Il y a des bulles dans ce verre. Non destructif dans la partie liée à la roche d'origine. Petit dans le bas de la colonne rempli d'intérieur. Grand dans le haut, Surface lisse sans bulles. Peut être La viscosité et les bulles peuvent être la preuve que le verre est fabriqué à haute température. - J'ai expérimenté l'aimant sur le verre,(en plaçant un cordon avec un aimant a l’état morte). Le résultat était que le verre attirait l'aimant. Donc il contient du fer !!!.Et au motif qu'il contient du fer et que le fer n'est pas inclus dans la fabrication du verre, Cela prouve que ce n'est pas des déchets de fonderie. Et si nous considérons ce verre comme un résultat de la fusion. Dans la mesure où le sol et les roches contiennent de la silice, du quartz et divers minéraux, On peut dire que la roche converti contient les éléments totaux présents. et se reflète dans les différentes couleurs de la composition du verre. Si cette vue est vraie, Est-il possible d'avoir un Verre naturel de silice et métallique non amorphe Fulguré à très haute température, en Raison d’un décharge électrique, par un éclair, ou éclaire avec Courant électrique (Notez qu'une ligne électrique moyenne fréquence est proche de la zone) Ou à la suite d'un courant électrique seul en contact avec le sol dans des circonstances mystérieuses. Il a été pensé que alimenter une machine à laver ou un four électrique pendant une certaine période. Que pensez-vous? Merci a tous.
  12. Météorite, minéraux ou résidus ?

    Bonjour, Merci d’avance de m’aide pour identifier est ce qu'il s'agit d'un météorite, ou minéraux, ou bien résidus. Couleur : noir Poids :15 g. Croûte de fusion noir. Attire l'aimant. Densité : entre 3,26 et 3.48 Dureté : >7.le quartz ne raye pas cette pierre. Ci-joindre un védio et des photos. Cdt 20171013_190449.mp4 Météorite, minéraux ou résidus ? Météorite, minéraux ou résidus ? Météorite, minéraux ou résidus ? Météorite, minéraux ou résidus ?
  13. Identification fulgurite!

    Bonjour Avec toutes mes excuses, je suis amateur et je n'ai aucune expérience. J'ai dit aussi léger que je me sentais dans la main. Ci-joindre des photos et un vidéo pour déterminé vous-même la taille du bulles et +. J'ai lu sur la méthode de calcul de densité J'ai expérimenté cinq fois J'ai obtenu des résultats proches De 2.34 à 2.45. Et dureté supérieure à 5,5 et inférieure à 7.Ne pas rayer avec lame du couteau, et rayer avec le quartz. J'ai chauffé la pierre sur la flamme pendant 15 minutes jusqu'à ce que la couleur devienne rouge. Et refroidissez-le rapidement dans l'eau. Le résultat était qu'il n'a pas craqué, et n'a pas changé de couleur, et retourné à son état d'origine. Cette pierre n'est pas plastique, C'est du verre. Cdt 20171013_130754.mp4
  14. Identification pierre précieuse

    Merci Jubal et Ice Tea.
  15. Identification fulgurite!

    Désolé jojo38 , je n'ai pas compris ce que cela signifiait .