Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Greenstone

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

193 visualisations du profil
  1. Merci pour la réponse, c'est vrai que ça y ressemble, si je comprends bien, il s'agit d'un minerai ferreux tout à fait commun et de mauvaise qualité, vu la nature de sa composition chimique, autour de mon domicile il y a beaucoup de terres rouges, je suppose que c'est lié ?
  2. Merci, les photos sont ci-dessus, si elles ne sont pas assez piquées, je peux faire de la macro demain
  3. Bonjour à tous, N'ayant aucune expérience en minéralogie pourriez-vous m'éclairer sur la nature de cette roche. Elle était maçonnée dans un vieux mur de pierre que viens de percer pour installer une fenêtre. Elle pèse 1340 grammes !!! Bien à vous et merci pour votre réponse Quelques précisions, c'est d'aspect ferreux (couleur oxyde de fer) mais aucun magnétisme, les espèces de cristaux ronds ont l'air de se désagrèger en pelure d'oignons et sont de couleur gris plomb pour certains d'eux... J'habite dans la Vienne, dans la vallée de la Gartempe, mon terrain est argileux, pauvre et acide, on trouve du calcaire et du chaille à plus ou moins 1m de profondeur. Le mur que j'ai percé a été construit avec les matériaux trouvés sur place, silex rouge, calcaire rose, calcaire blanc avec inclusion de coquillages, coraux et meulière ...
×
×
  • Créer...