Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise

coco46

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coco46

  • Date de naissance 22/02/1966

Contact Methods

  • Yahoo
    jeanqueyran@yahoo.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    damazan
  • Intérêts
    Fossiles du lias et minéraux.

Visiteurs récents du profil

2 067 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je vous présente des spécimens trouvés dans les calcaires gris de l'Agenais, trouvés sur ma commune. Ils font tous 2 cm de haut.
  2. bonjour et merci, voici d'autre photo, ce sont des huitres de différente especes.
  3. Bonjour à tous, je joint des clichés de nouveaux spécimens trouvés dans un banc sur les sables fauves serravalien.
  4. aide détermination

    Bonjour, je pense à Glycymeris gr.pilosus.
  5. aide détermination

    Merci et bonjour, voici de nouvelles pièces, toutes de la même espèce:
  6. aide détermination

    merci, voici la photo 2 à déterminer.
  7. Bonjour à tous, Voici pour débuter une première photo de gastéropode du gisement serravalien des Landes: TAILLE: long,1,5cm; diam, en bas 3mm
  8. bonjour à tous, pourriez-vous m'aider dans la détermination de ce fossiles trouvé dans le miocène supérieur des Landes? Merci.
  9. Bonjour à tous. Voici quelques specimens trouvés dans le serravallien du sud-ouest des Landes. demande si vous pouvez m,aider pour leurs identifications, Merci. Fossiles serravallien du nord des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes Fossiles serravallien des Landes
  10. Quelques précisions, le site est mentionné sur la carte géologique au 1/80000 et pas sur les cartes et notices au 1/50000. Le deuxième site est Matilon à SOS(47). Les deux ont étaient datés, un du langhien et l'autre du seravallien, les couches sont presque identiques. Et les 2 sites sont distants d'une vingtaine de kms.
  11. Je suis bien sur le bon site, mais je ne veut pas divulguer sur le forum le nom de la carrière-sabliere. Il existe plusieurs couches différentes et pour l'instant j'ai cherché dans la couche de galets consolidés où j'ai trouvé les gastéropodes et mollusques et dans une couche greso-ferrugineuse, où il y à beaucoup de balanus et de fossiles fragmentés. L'autre couche est beaucoup plus sableuse et je n'y ai pas prospecté. L'ensemble du site est constitué de plusieurs carrières et sablières sur plusieurs hectares. Je suis bien sur le bon site, mais je ne veut pas divulguer sur le forum le nom de la carrière-sabliere. Il existe plusieurs couches différentes et pour l'instant j'ai cherché dans la couche de galets consolidés où j'ai trouvé les gastéropodes et mollusques et dans une couche greso-ferrugineuse, où il y à beaucoup de balanus et de fossiles fragmentés. L'autre couche est beaucoup plus sableuse et je n'y ai pas prospecté. L'ensemble du site est constitué de plusieurs carrières et sablières sur plusieurs hectares. Le site est très important et seul, il va me falloir des mois avant de trouver les bons endroits, je pense n'être pas le seul, mais je n'ai vu personnes depuis que je prospecte.
  12. Bonjour  Jean-Claude   bien content de te revoir   sur  le site   !!!alors  est ce que cela va mieux  ??  .  Je vois que tu gratouilles pas mal  c'est  bien  !!! tu es revenu sur le site  à septaria ??   . Cela  a été  labouré ?   . Mes amitiées !!  et à bientôt de tes nouvelles  .  Roger

  13. Je vais continuer à explorer le site qui à livré des ossements de mammifères du miocène dans l'entre deux-guerre.