Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

gryf

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gryf

Profile Information

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

1 209 visualisations du profil
  1. Fossiles en Auvergne

    Je n ai pas pu aller à Murat. Mais je suis allée vers st Saturnin ou j ai trouvé quelques fossiles (Cobitopis pas entier hélas). Pour les diatomites de murat, peut on en trouver en dehors de la carrière ? Comme c'est privé et que je n'ai pas trop envie d'y aller.
  2. Fossiles en Auvergne

    Ok, j'y vais demain donc on verra bien ^^.
  3. Fossiles en Auvergne

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter une percée à Murat. Par contre, je ne sais pas lire les cartes géologiques. Comment je sais si je suis sur la bonne couche ?
  4. Fossiles en Auvergne

    Merci Next50MY et 73? pour vos réponses. Ou puisse je trouver ces merveilles? Dans l hérault nous n avons pas ça.
  5. Bonjour à tous, Je passe quelques jours à Clermont-Ferrand mais étant une petite fan de fossiles et de minéraux, j'aimerai ramener quelques fossiles (4 ou 5 pas plus, j'en laisse pour les autres) avec quelques douceurs de l'Auvergne ^^. J'ai lu quelques topics mais ça reste flou. Si quelqu'un peut me renseigner sur des sites à prospecter (en MP si possible). Merci.
  6. Bonjour Pitaille,

     

    Je me permets de t'écrire car je vois que tu es de Seynes. J'habite Montpellier mais je suis de Navacelles ^^.

    Si ça te dis de faire un tour au fossile fait moi signe.

     

    Cordialement

     

    Caroline

  7. Comment trouver les minéraux

    Merci Lucailloux pour ces informations. J'ai déjà tous les outils car je suis passionnée par les fossiles... Je vais lire le lien ce soir. Je ne savais pas qu'il fallait aussi des autorisations pour les minéraux. Il faudra que je me tourne vers Nîmes ou à Remoulin (La trouvaille)
  8. Bonjour à tous, Je suis émerveillée par la forme et les couleurs qu'ont les minéraux. Je me décide à aller à leur rencontre mais malheureusement je suis vraiment une novice dans ce domaine. J'ai entendu dire qu'au mas de Dieu dans le Gard, il y a pas mal de minéraux. Je voudrai savoir comment on s'y prend pour chercher des minéraux. Les trouve t on en surface, faut-il creuser... Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de bonnes trouvailles. Gryf.
  9. Il va falloir que je fasse un tour en Bourgogne alors ^^.
  10. Ah désolé gryph58... Connaîtrais tu des coins à prospecter ?
  11. Juste une question, on peut ramasser des fossiles dans les vignes ? Comme c est des terrains privés, je ne sais pas si autorisé.
  12. Juste une question, on peut ramasser des fossiles dans les vignes ? Comme c est des terrains privés, je ne sais pas si autorisé.
  13. Merci Pyb pour l'info. Ok, j'irai du côté de Comble longue. Merci Caterpillar et Kayou pour vos informations.
  14. Bonjour à tous, Je passe quelques jours de mes petites vacances vers Gruissan, le massif de la clap, mais étant une petite fan de fossiles,j'aimerai ramener quelques fossiles (4 ou 5 pas plus, j'en laisse pour les autres) avec quelques bouteilles de vin au passage ^^. Si quelqu'un peut me renseigner sur des sites à prospecter (en MP si possible). Je connais quelques coins dans l’Hérault et dans le Gard. Merci.