lypha78 Posted November 28, 2008 Report Posted November 28, 2008 Bonjour, Je cherche à déterminer l'espèce de mes harpoceras. Si quelqu'un s'y connaît. Merci de me donner votre avis. 002 et 003 : je pense à H. pseudoserpentinum (provenance = Thouars) car : -2 sillons très évasés le long de la carène -le sillon sur le flanc montre une pofondeure variable - mur ombilical légèrement sous-cavé 011 et 013 : le sillon sur le flanc montre une pofondeure variable (provenance = Thouars) = speudoserpentinum ? Merci de votre aide : Quote
airbus78 Posted November 28, 2008 Report Posted November 28, 2008 Sans doute aussi ....mais les experts ne vont pas tarder Quote
pyb Posted November 28, 2008 Report Posted November 28, 2008 oui , pour les critéres évoqués. par contre la provenance exact est mauzé-thouarsais ( 79) Quote
airbus78 Posted November 28, 2008 Report Posted November 28, 2008 oui , pour les critéres évoqués.par contre la provenance exact est mauzé-thouarsais ( 79) chut !!! faut pas dire .....de toute manière bien close et surveillée ....nous en avons fait les frais il y a deux ans avec RDV à LA GENDARMERIE DE THOUARS Quote
lypha78 Posted December 4, 2008 Author Report Posted December 4, 2008 merci à tous pour vos commentaires. c'est très sympa Quote
Recommended Posts