Invité fred 09 Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Quel est, à votre avis, ce minéral en inclusion dans un cristal de quartz ( type alpin ) ? Le minéral est sans doute métallique : - La couleur est blanc/argenté. - L' éclat métallique avec des reflets jaune et aussi légèrement rose ( irisation ??? mais pas de vert, bleu, rouge, violet... juste jaune et rosâtre, alors que la couleur du minéral est argentée : c' est bizarre pour une irisation ! ). - La "lentille" principale doit faire dans les 5 mm, et à un aspect "fondue". Sur la partie haute de cette "lentille", on distingue une vague forme cristalline en "pseudo-octaèdre", très déformé .... Peu pas faire de test, c' est une inclusion ! Pour la localité ; elle est pour l' instant confidentielle ( je sais ça ne va pas aider ! ). Citer
quartz89 Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Je penserais à de l'hématite vue tes explications Citer
Papyfred Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Navré, mais pas moi ! Déjà, es-tu certain qu'il s'agisse d'une inclusion solide ? Ensuite, as-tu essayé de la soumettre à un éclairage UV ? La localité est pour l'instant confidentielle ; d'accord ! Mais, peut-on connaître, au moins, le type de roche, l'encaissant, l'environnement ? ça peut aider ! et encore : une photo plus rapprochée ? un dessin ? À+ Citer
baboune Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Hello fred si tu es de passage vers Toulouse (Tournefeuille :coucou!: ) passes au club de Blagnac ,ce samedi Apres midi (29/11), j'ai la réunion micro , et on pourra peut être te dire ce qu'il en est jp Citer
Invité fred 09 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Salut jp, Vais aux cailloux ce w-e, mais j' y pense pour la prochaine.....merci pour la proposition. Pour Papyfred : L' inclusion est solide, enfin je le crois ! Je n' ai pas de lampe uv, mais c' est une bonne idée de cadeau pour Noël L' encaissant est une "sorte" de granite, avec des fentes à quartz+chlorite+calcite ... Je n' ai jamais vu d' hématite, ni de galène sur le site. J' essayerai de faire une meilleure photo, mais cela va être dur. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.