le.dave Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 je cherche une adresse où trouver de l'acide nitrique en petite quantité, ou du Nitol (nital?) pour révéler des figures de widmanstatten sur une octahedrite. quelqu'un peut-il m'aider? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 attention acide très dangereux en vente dans des labos uniquement aux adultes Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Le plus simple serait de se rapprocher d'une université scientifique. Je sais par expérience que certaines te tendront la main sans problème pour l'application d'acide nitrique sur ta pièce. Mais je confirme ce que dit André c'est un produit extrèmement nocif Citer
le.dave Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 merci les gars pour vos conseils de prudence, mais j'ai toujours pas de réponse à ma question! Citer
dellencrater Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 un petit conseil de plus, cette opération est à faire en extérieur, pas à l'iintérieur d'une maison à cause des vapeurs toxiques de NO2 qui se dégagent, et avec des gants et des lunettes de protection alors prudence. Citer
Stef4412 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Salut il n'y a pas si longtemps, cela se trouvais dans toutes les bonnes drogueries de quartier en bouteille plastique de 1 litre comme HCl ou H2SO4 d'ailleurs. A Vérifier :coucou!: A + Stephane Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.