Tpe1ereS Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Salut à tous, je réalise dans le cadre des TPE , une production pour identifier les principaux composants d’une eau en région volcanique là ou j’habite. J’aimerai donc connaître les principaux composants de l’eau évacuée par les geysers, comme par exemple en Islande, et les differentes techniques possibles de leur identification pour pouvoir comparer. Merci d’avance. Citer
cumengeite Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 il y doit y avoir du siouffre je vais chercher un peu plus Citer
cumengeite Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 geyser de SIVA BRADA L'eau du geyser, ainsi que des sources ambiantes d'eau minérale a une minéralisation totale de 3,5 à 4,0 g/l. Sauf le calcium (Ca 0,35 g/l), magnésium (Mg 0,3 g/l) et les hydrates de carbone (HCO3 2,1 à 2,5 g/l), elle contient aussi une quantité considérable du natrium (Na 0,5 g/l), potassium (K 0,15 g/l) et les oxydes de soufre (SO4 1,0 g/l) et des chlorites (Cl – 0,3 g/l). voila j'éspère que ca peut t'aider cherche un peu sur google, composition eau geyser, des trucs comme ca il y a plein de choses Citer
Pascal03 Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Juste pour Info : Natrium est un nom ancien (latin, je crois.... ben oui, j'avais séché les cours) Aujourd'hui on dit : Sodium Pascal Citer
Papyfred Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Vite fait : la composition est des plus variables et dépend fortement de la composition des roches que l'eau a lessivées, il y a trés souvent une forte teneur en silice qui se dépose sous forme d'opale " geyserite "… (un exemple parmi d'autres)… À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.