Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous;

Je cherche une carte géologique "Bourgone" "saone et Loire" Morvan" du BRGM.

Etant un peu radin... :coucou!: une âme charitable pourrait elle venir à mon secour?

Même internet je n'arrive pas à m'an procurer "gratuitement"

Merci à vous, MP si possible...

:sourire:

Posted

Bonsoir, prends la zone qui t'interesses sur INFOTERRE, sélectionne l'option carte géologique au 1/50000 et tu auras la géologie et la notice en pdf en haut à droite.

TU trouves toute la procédure sur le post "utiliser INFOTERRE", par contre pour imprimer tu ne peux faire que des copies d'écran de petite taille et "coller" dans un traitement de texte, mais ça dépanne.

Bonne chance, Serge

Guest Rémi BORNET
Posted

:gratte-tete:

Via google earth, on peut tout avoir aussi... Il faut juste télécharger le lien vers les serveurs du BRGM, c'est un fichier .kmz de 1 ko, il y a 2 topics qui parlent de la manière de procéder que nous avons traité il y a quelque temps.

@+ :siffler:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...