Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

PIton de la fournaise


tambora

Messages recommandés

J’ai le regret de vous annoncer une mauvaise nouvelles les amis, l’OVPF (observatoire volcanologique du piton de la fournaise) a émis ce 15/08/06 un bulletin d’information exprimant la fin de l’éruption au niveau du cratère Bovy !

Cette éruption, qui avait débutée le 20/07/06 à 3h45 (heure locale) aura émis une quantité de produit lavique estimé entre deux et trois millions de mètres cubes, elle aura finalement pris fin de 15/08 a 23h00 (heure locale) et aura durée près de 26 jours !

Je vous invite à présent à parcourir le bulletin émis par l’OVPF ce 15/08 et traitant du sujet ;

" Activité au Piton de la Fournaise 15/08/2006, éruption terminée

mardi 15 août 2006.

L’éruption au Piton de la Fournaise, qui a débuté dans la nuit du 20 juillet à 3h45 et a donné naissance au « piton la paix » sur le flanc sud du volcan s’est terminée hier soir 14 août. A 23h (heure locale) les derniers signes de trémor ont disparu. Elle a duré 26 jours et a produit une coulée dans l’enclos sud allant presque jusqu’au bord du rempart. Son volume est estimé entre 2 et 3 millions de m3.

Le graphique ci-dessous montre le trémor des dernières heures de l’éruption, après un dernier sursaut et quelques "gaz pistons" la fin.

ThS OVPF/IPGP "

Je vous invite aussi à consulter ce graphique ;

graphique-15/08-fin-trémor

En remerciant l’OVPF pour toutes ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...