brosanpersil Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Voilà une dent de ce que je pense être du Nothosaurus gigantea. Malheureusement elle est éraflée, mais peut être qu'une préparation de l'autre coté peut améliorer la chose Heureusement que la même journée j'ai aussi trouvé une dent en meilleur état Voilà, pas loin de 6 cm pour la big et plus de 2 cm pour la "petite" Citer
pemphix57 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Et bah, je savais pas que ça existait : "Nothosaurus gigantea" car j'ai une dent de la même taille de ta première et je l'ai nommé tout bonnement "nothosaurus" :D, je vais la poster Citer
brosanpersil Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Il manque l'un ou l'autre cm, mais sinon çà y ressemble, faut encore que j'arrive à la dégager de l'autre coté pour avoir une idée plus précise Citer
diluvium Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Tu connais la chanson : superglue, acide, etc Sinon tu me l'envois Yves on te fera ça au ptits oignons ! Citer
brosanpersil Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 c'est qui on ? T'as une entrprise de dégagement de fossiles ? Sinon, voilà l'autre dent à laquelle il manque un petit bout de la pointe comme je le craignais. Elle entre quand même dans le top 5 de mes dents de notho Citer
pemphix57 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 ya carrement un concours de dents de notho chez toi , moi j'ai fais un concours de pemphix ^^ Citer
brosanpersil Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 je pense que je vais mettre les pemphix dans un prochain post, j'ai 2 ou 3 exemplaires, mais ce sont des mues dans des nodules et encore une fois pas dans mes capacités en ce qui concerne le dégagement. Faudra que j'envoie un semi remorque plein de cailloux à Dilu pour qu'il soit occupé pour les prrochains temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.