lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Tout es dis, J'aimerai savoir s'il y a une "meilleure" solution. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 le meuble à tiroirs,à l'abri de la lumière et de la poussière. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 cuve à ultrasons + eau distillée quand c'est posible. Citer
1frangin Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 conserver les pièces a l'abris de la poussière !!!!!! un nettoyage de temps a autre s'impose tout de même ........... pour certains : a l'abris de la lumière !! éviter les manipulations : traces de doigts et dépots sur les cristaux Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Au risque de m'attirer vos foudres ! Pas de chimique? :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Sujet "SENSIBLE" ? Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 hello, Sensible non, tabou sans doute. J'ai du mal à croire que des préparateurs de minéraux t'expliquent leurs astuces. Perso, je sais que c'est criminel mais un coup de silicone sur une fluo qui risque la poubelle si je fais comme le puriste, bah je réfléchis pas. De plus, le silicone, ça s'enlève à l'eau savonneuse. Ensuite, y a l'huile de lin comme j'ai pu le voir sur bcp de barytine. Sans compter les fluo chinoises dont la couleur est ravivé par un mélange d'huile et de je sais pas quoi. Les calcites, passée à l'acide pour cacher un contact et j'en passe. Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Merci pour ta franchise!!! Citer
1frangin Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 essayez ça : 90 % essence de térébenthine + 10 % huile de lin ........................!!!!!! ravive beaucoup de minéraux pour la couleur et l'éclat et ne laisse pô de dépôt gras ou presque !!! c'est un peu tricher quand même !!!!!!!!!!!!!!!! mais courant sur certaines table de bourses ................ ha oui : a utiliser sur les minéraux "tendres" (pô sur quartz !!! faut que ça pénètre un peu !!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.