Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Ben pour moi, pas de mystère : l'anatase est mon minéral préféré... couleur bleu de préférence mais d'autres couleurs existent et ne sont pas sans intérêt : rouge, orange, crême, verte, dorée à miel.... :surpris:

Pour les couleurs... violet améthyste, rose rhodocrosite, rouge wulfénite, orange wulfénite ( pourquoi pas ? :sourire: ), jaune mimétite, vert malachite, bleu Lazulite, gris quartz gris à inclusion d'or natif du Bourneix (je sais je triche un peu avec du jaune dedans et c'est pas très cristallisé... mais je réponds à la question :triste: )

Eric

Posted
Vous jeteriez bien votre dévolu sur un minéral; lequel et avec quelle couleur ?

Ensuite, pour les couleurs suivantes (faîtes votre choix) quel minéral voyez-vous spontanément :

- violet : améthyste

- rose : fluorine du mont-blanc

- rouge : Vanadinite

- orange : calcite d'elmwood

- jaune : wulfénite

- vert : dioptase

- bleu : bénitoite

- gris : anatase

Posted

Bleu ou blanc immaculé...reste à trouver LA pierre ! Microcristaux de préférence.

Posted
Tourmalines et béryls , couleur indifférente :clown:

me262

:sourire::super::clown:

Hello,

Le cailloux qui me fait craquer c'est la pyromorphite

Pour ce qui est de la couleur je dirais le rose pour la fluorine.

Posted

Bonjour,le Quartz est mon minéral préféré bien que je possède presque autant de Baryte...

Pour les couleurs,j'ai un attraint particulier pour les hématoides en premier lieu,ensuite,les Fumés et les vertes...++++