mineralparangon Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Vous jeteriez bien votre dévolu sur un minéral; lequel et avec quelle couleur ? Ensuite, pour les couleurs suivantes (faîtes votre choix) quel minéral voyez-vous spontanément : - violet - rose - rouge - orange - jaune - vert - bleu - gris Citer
rives_3 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Ben pour moi, pas de mystère : l'anatase est mon minéral préféré... couleur bleu de préférence mais d'autres couleurs existent et ne sont pas sans intérêt : rouge, orange, crême, verte, dorée à miel.... Pour les couleurs... violet améthyste, rose rhodocrosite, rouge wulfénite, orange wulfénite ( pourquoi pas ? ), jaune mimétite, vert malachite, bleu Lazulite, gris quartz gris à inclusion d'or natif du Bourneix (je sais je triche un peu avec du jaune dedans et c'est pas très cristallisé... mais je réponds à la question ) Eric Citer
Invité ploum Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Vous jeteriez bien votre dévolu sur un minéral; lequel et avec quelle couleur ?Ensuite, pour les couleurs suivantes (faîtes votre choix) quel minéral voyez-vous spontanément : - violet : améthyste - rose : fluorine du mont-blanc - rouge : Vanadinite - orange : calcite d'elmwood - jaune : wulfénite - vert : dioptase - bleu : bénitoite - gris : anatase Citer
me262 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Tourmalines et béryls , couleur indifférente me262 Citer
Invité lazuli Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Bleu ou blanc immaculé...reste à trouver LA pierre ! Microcristaux de préférence. Citer
Invité redsun Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Tourmalines et béryls , couleur indifférente me262 Hello, Le cailloux qui me fait craquer c'est la pyromorphite Pour ce qui est de la couleur je dirais le rose pour la fluorine. Citer
Invité jack Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour,le Quartz est mon minéral préféré bien que je possède presque autant de Baryte... Pour les couleurs,j'ai un attraint particulier pour les hématoides en premier lieu,ensuite,les Fumés et les vertes...++++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.