cumengeite Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 ayant un petit faible pour les Jeremejevites (que je n'écris jamlais bien du premier coup) je vous présente un pierre d'un bleu magnifique Ps : si quelqu'un à une Jeremejevite je suis preneur MODERATION : Image supprimée sur demande de son propriétaire JB Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Je connaissais pas, c'est pas vilain! Citer
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 ah non c'est la même taille Citer
TOM Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Hello, Peut-être à mettre dans "Je ne veux voir que du bleu !" ou "Faites-nous découvrir un minéral de votre collection" ou "Les minéraux rares"... Non ?!? Boarf !!! Comme tu veux, d'abord... Citer
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 eh ca vous pensez que c'en est on dirait plutot du aqua-aura pas naturel Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Sais pas mais c'est suore beau!!! Citer
TOM Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 on dirait plutot du aqua-aura pas naturel Pas d'accord ! C'est visiblement micro (comme beaucoup de Jeremejevite) et donc il faudrait être vicieux pour bombarder un seul cristal au milieu d'autres !!!! Citer
Orlean Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 il faudrait mettre la source...par ailleurs cette photo est célèbre, jeremejevite trouvée en Allemagne il me semble Citer
TOM Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Assez d'accord avec toi Orlean... De ce coté, il me semble bien : http://wannenkopfe.strahlen.org/ A plus tard ! Citer
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 ca alors c'est un lien super ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 On est gâtés, en ce moment, en fait de nouveaux posts ! "Je ne veux voir que du bleu" aurait bien fait l'affaire, non ? Parce que d'ici six mois, à ce train-là, pour retrouver quelque chose..... Citer
Invité titane Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Assez d'accord avec toi Orlean... De ce coté, il me semble bien :http://wannenkopfe.strahlen.org/ A plus tard ! Ce lien est génial,que de merveilleuses photos de micro.Merci Citer
baboune Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 J'en ai qq'es une du même site ,micros bien sûr , et même pas echangeables !! jp Citer
Invité fred 09 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Le cristal bleu, qui ressemble à un quartz, est vraiment super top !!! Citer
₣lorent Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Sympathique mais trés rare ! J'ai eu la chance d'observer avec un chercheur et un ami ( à qui appartient les pièces ) 3 trés beaux échantillons terminés et totalement gemmes de plusieurs centimètres. La terminaison que l'on a observée est trés particulière et ne ressemble pas à celle présente sur la dernière photo. Qui c'est peut être le propriétaire postera t'il quelques photo ?? :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Le spécimen dans le premier post était présenté à Munich l'année dernière dans une vitrine de prestige... Pour ce qui est des cristaux proprement dit c'est très rare et même dans les grande bourse il est très difficile de voir des cristaux de plus de 2 cm... et pour cause, ce n'est pas moins de 160 cristaux gemmes de 2cm ou plus qui sont sortis chaque année seulement et environ 60% partent à la taille. En pierre taillée de collection les prix pratiqués explosent ceux du diamant, j'ai quand même vu une baguette facettée de 10 carats bourrée d'inclusions et jaunâtre se négocier 45 000$ ! J'ai 3 spécimens en collection, je vais bientôt me séparer de 2 de ces pièces je posterai des photos quand je les aurai retrouvées (les photos) lol @+ Citer
cumengeite Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 J'en ai qq'es une du même site ,micros bien sûr , et même pas echangeables !!jp envoie nous des photos si tu peux Le spécimen dans le premier post était présenté à Munich l'année dernière dans une vitrine de prestige... Pour ce qui est des cristaux proprement dit c'est très rare et même dans les grande bourse il est très difficile de voir des cristaux de plus de 2 cm... et pour cause, ce n'est pas moins de 160 cristaux gemmes de 2cm ou plus qui sont sortis chaque année seulement et environ 60% partent à la taille. En pierre taillée de collection les prix pratiqués explosent ceux du diamant, j'ai quand même vu une baguette facettée de 10 carats bourrée d'inclusions et jaunâtre se négocier 45 000$ ! J'ai 3 spécimens en collection, je vais bientôt me séparer de 2 de ces pièces je posterai des photos quand je les aurai retrouvées (les photos) lol @+ tu échange ? et juste pour la route ma petite jeremejevite de namibie (12mmx2mmx1mm) Citer
Pachy Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, En voila une autre... (déjà sur d'autres sites). Origine: Emmelberg, Eifel, Allemagne. Taille du champ de l'image: 0,8 x 0,6 mm. Les prix cités me consolent de la crise boursière... Pachy Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Alors les photos : 1,3 x 0,2 cm 2,1 x 0,3 cm => Je garde car la terminaison est parfaite, tout comme le cristal qui est par ailleux quasiment sceptré !!! 2,1 x 0,4 cm Je suis ouvert aux discussions pour échange, cependant là c'est du TOP de chez TOP... @+ Citer
₣lorent Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Et je confirme, vraiment splendide. J'en profite pour dire qu'avec Rémi nous serons présent à la bourse minéralogique de Lempdes (63) le 15 et 16 novembre 2008 , avec un stand commun où je pense les pièces (ci dessus) seront présentes. Enfin si je ne dis pas de bêtises... Citer
Orlean Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 ce minéral devient de plus en plus courant... la présence allemande en Namibie y serait pour quelque chose ? :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 que pensez vous de celle là 7 mm votre avis et je vous dit si elle est à moi Citer
Orlean Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 belle couleur fais attention si l'achat se fait par le net...la tentation est grande d'augmenter la saturation des couleurs de l'image technique souvent utilisée pour les aigue-marines Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Tentation, je ne suis pas sûr, pas tout le temps toujours... les tons bleus sont automatiquement renforcés par les systèmes de balance des blancs en fait , donc si on ne dispose pas d'éclairage adéquat ou que l'on ne sait pas utiliser un logiciel de retouche (voir son appareil lol), les couleurs ne sont pas les bonnes... Il est difficile avec le numérique de rester fidèle à 100% avec la réalité niveau couleur, chaque appareil photos a son propre rendu, chaque écran son propre affichage (marque différente et calibré d'une certaine façon), il ne faut donc pas trop s'attarder sur la couleur même si dans le cas d'une vente elle est sensée être représentative, tout le monde ne sait pas utiliser le numérique (j'entend par la post-traiter ses images). Et même quand on sait il est dur parfois de corriger l'effet d'une lampe à incandescence sur la couleur... Voilou ! @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.