Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Liens vidéo sur les minéraux.


Messages recommandés

Je vous laisse commenter cette vidéo :

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafti7R.html

A regarder à partir de la 22 ème minutes (vous gagnerez du temps :coucou!: )

@+ :grand sourire:

PS : la définition de lapidaire : (selon JCVD)

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-equation_fun

Ma préférée ... âmes sensible s'abstenir !

RE-PS : si vous avez d'autres liens ... rajoutez :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lapidaires :

A défaut de pas trouver des minéraux je vous ai déniché des vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=alHGs02yW1I&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=1_fmqWBBUdk&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=jTEMmQacz-A&...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=btvbJ_JW9K4

De quoi passer le temps :clin-oeil:

PS : si je ne me trompe pas dans une vidéo on voit de l'or naissant vous m'en direz des nouvelles. Si vous en avez aussi rajoutez :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité JPP2A
elparigot' timestamp='1301257203' post='324932']un grand bravo à Jean Pierre, littéralement déchaîné, pour tous ses posts et qui gagne haut la main le titre envié de "contributeur de la semaine" !!! Je n'ai pas vus toutes les vidéos mais les deux concernant les quartz de Herkimer "donnent sacrément envie" !!!

:grand sourire: salut Elparigot....merci a toi aussi....hum!!! Herkimer, c'est au top!!!, j'aimerais bien y faire un tour...mais faut pas rêver, vu comme c'est connu a mon avis il ne doit pas y avoir ce genre de "joujoux" je pense plus a du montage pour le besoin de la vidéo :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais étudié la question il y a de cela de nombreuses années. Certains sites organise/organisait des "collecting trips" moyennant finance bien entendu. Cela allait de :

"on paye pas grand chose" et on a le droit de gratouiller dans les déblais à "çà coûte un max (mais pas complètement inabordable)" et on vous prépare un front de taille pour vous tout seul"

faut quand même rappeler que la (TRES TRES) grande majorité des pièces sont recollées.

N'empêche que la video donne sacrément envie d'y tenter sa chance (pensais pas que l'on pouvait y trouver des specimens aussi gros). Pas de trucage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

d'aprés ce que je sais et qu'un amis qui à été sur place m'à raconté qu'il faut , pour s'en donner vraiment les moyens , compter dans les 1000 Us Dolars , pour que le proprio des lieux vous néttoye au buldo l'equivalent de 10m2 de surface , qui n'à jamais ete touché , puis aprés à vous de taper pour y decouvrir les poches ... mais bon ! un groupe de 3 personnes ça peut le faire , ça ne fait que 333,33 Us Dolars par personne ... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:grand sourire:

:super:

encore un grand moment !

"technique" de prise de vue très très approximative.

"technique d'extraction" absolument lamentable (je n'ai pas pu m'empêcher de hurler en voyant le massacre)

mais alors que l'on puisse trouver aussi facilement des poches (non exploitées !) au Mont Antero, voilà qui me sidére !!! à mon avis, doit y avoir un truc (genre : une zone très géodique mais connue de tous les amateurs pour être stérile hormis les quartz)

en tout cas ça donne sacrément envie d'y tenter sa chance !!!

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
elparigot' timestamp='1302724574' post='327363']encore un grand moment !"technique" de prise de vue très très approximative.

"technique d'extraction" absolument lamentable (je n'ai pas pu m'empêcher de hurler en voyant le massacre)mais alors que l'on puisse trouver aussi facilement des poches (non exploitées !) au Mont Antero, voilà qui me sidère !!! à mon avis, doit y avoir un truc (genre : une zone très géodique mais connue de tous les amateurs pour être stérile hormis les quartz) en tout cas ça donne sacrément envie d'y tenter sa chance !!! :marteau:

:grand sourire: oui!!!! effectivement ces minéralo's sont des rigolo's par moment ça donne envie de :pleurer: et puis tu te dis...merde quelle chance qu'ils ont et même pas capable de sortir des pièces magnifiques, alors que ces poches sont extra :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Ceram71' timestamp='1302772240' post='327421']J'appelle ça du massacre! Cela ne plaide pas la cause des minéralos par les temps qui courent...Ceci dit ,le document lui-même est intéressant.Merci à ceux qui nous en font profiter.

:grand sourire: ah oui!!!! de toute manière les ricains sont les habitués de ce genre de "destruction" :rigoler: ceci dit c'est vrai que la vidéo est très bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité JPP2A
barytine83' timestamp='1304795978' post='330772']Voici à quoi ressemblent les dernières crocoites de Tasmanie, que l'on peut voir actuellement dans les grandes bourses. Une pure merveille. :wub:

:grand sourire: wouai!!!!! Charles on dirait un sucre d'orge :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le groupe de cristaux que j'ai acheté; mis il m'est arrivé en 3 morceaux!!!!!

super fragile et pas assez bien emballé!!! j'enrage encore!! :triste:

une belle piece de perdue, elle semblait vraimen belle en remettant les bouts ensemble (enfin ceux qui pouvaient l'etre!)

et encore je ne vous parle pas de la stibine de 31 cm qui m'est arrivée brisée (la c'est encore plus grave. :gratte-tete: )

bref pas de chance en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...