Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Paleo-ichnologie


Messages recommandés

mais revenons en de ce pas à quelques pas justement et quittons ce terrain glissant pour fouler ce terrain bourbeux d'un vieux marécage du permien inférieur avec ces traces de pattes de salichnium pectinatus une salamandre, empreintes en positif et en négatif de Ste Affrique

j'adore ces petites empreintes

asez connues

le grallator aussi en voila une très belle mais toujours pas à moi^

ps : j'adore la crotte de diplodocus

post-4510-1224594068_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les traces de "salamandre" sont dans ma collection! trouvées achetées dans une bourse je crois à Millau mais plus très sûr. L'empreinte de grallator aussi et là sûr de l'avoir acheté à Millau.

Le coprolite et le diplodocus sont au musée Senkenberg de Francfort en Allemagne (à visiter super chouette) :grand sourire::siffler::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croprolithes de croco ...

comme chancun le sait, les croco mangeaient leurs congenaires ;)

cimg0621.jpg

cimg0620.jpg

idem coprolithes de croco ayant eu un regime piscivore reste d'ecaille de lepisosteus :mort de rire:

cimg0619.jpg

cimg0618.jpg

a savoir tout de même que c'est de la rareté de trouver des reste osseux dans des coprolithes

etg, cuisien sup, sable a unios et teredines

loc,51 france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes d’empreintes

Les pistes fournissent de nombreuses indications sur le déplacement des dinosaures. Certaines pistes contiennent des empreintes laissées par plusieurs membres d’un même troupeau.

Parfois, elles réunissent les empreintes de plusieurs espèces.

A Paluxy River, au Texas, on peut observer les empreintes à trois doigts d’un théropode prêt à saisir sa proie, un sauropode.

Les traces nous racontent toute la scène.

Le théropode s’est approché par derrière pour sauter sur le sauropode à la démarche lente.

Reconstitution de l'attaque d'après les empreintes. By Jeff Kubina

post-4510-1224699432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de calculer la vitesse de déplacement en fonction des empreintes de Grallator de st Laurent de Trèves, voici comment:

aller voir le site futura sciences: le site à dinosauriens du Veillon en vendée

voir aussi un megatracksite de titanosaurid du Maastrichtien de la Catalogne (Espagne) à Fumanya

et émosson-lac.ch les dinosaures du vieux émosson

post-28-1224909166_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...