Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

DE QUI SONT LES FOSSILES ???


MB.

Messages recommandés

Salut les gars, messieursetdames....

A propos d'un post sur la determination d'un crane de tortue, je me pose la question, qu'est ce que vous pensez sur la propiete des fossiles, ils sont de qui?

Allez les gars, exprimez vous autant que vous voulez.

Pour ma part, je dois vous dire que je suis que un simple collectioneur, et que parfois on parait des enfants qui jouent avec les cailloux comme si de pokemon s'agissait , mais parfois c'est du materiel sensible.

Definition de sensible: ça depends... si pour toi ou pour moi ou par les autres.

Allez les gars.... !!!!

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question que celle posée par MB !

pour moi le problème ne se pose pas , à savoir que tout matériel récolté ( en respectant le ou les sites ) est indéniablement sauvé de la destruction , surtout s'il se trouve en surface .

aprés si on peu en faire profiter les autres ............moi je dis que c'est que du Bonus !

à +

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

bonne question...

un fossile c est un peu de notre histoire a tous,alors si il peut permettre a la science de progresser sur la quete du comment,il faudrait qu il soit accessible a tout les chercheurs desirants l etudier quelques soit leur nationalites...beaucoups de chercheurs renommes n acceptent pas la concurence sur leur "territoire de chasse" meme si dans leur conservatisme ils nuisent a l avancee de la connaissance.le laisser dans le pays d origine??? pas toujours si le pays d origine ne montre pas sa capacite de preserver le specimen dans le temps ou ne le met pas a la porter de tout chercheur desirant l etudier alors il vaut mieux le sortir du pays en question pour le preserver de la disparition en attendant que le pays en question puisse proteger son patrimoine.le donner a un musee? pour qu il finisse au milieu d un capharnaum ,pour que les etiquettes se perdent et qu un jour quelqu un veuille faire de la place et decide de le jetter a la benne....cas vecu...

tout fossiles laisser in situ finis par etre detruit par l erosion la je rejoint eric 94

les musees manquent de place et de moyens...peut etre que si le fossile ne boulverse pas le monde de la paleontologie il vaut mieux le garder et garder avec toutes les informations utiles juste au cas ou ,un jour quelqu un veuille s y interesser... de toutes les facons les fossiles sont le patrimoine de l humanite alors nous qui sommes une partie de cette humanite,ils nous appartiennent donc un peu.la difficulte c est la transmission apres nous,que deviendra ce specimen??? chaque fois qu un fossile est perdu c est un peu de notre histoire qui disparait...

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...