Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz des Ardennes


Messages recommandés

Invité petraquadrata
:siffler: Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage :sourire: , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça :gratte-tete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Magnifique les quartz des Ardennes, au top !

J' aime beaucoup celui de Harjo : le grand de 17 cm, c' est pas courant les quartz en aiguille de cette taille ( j' ai pas le souvenir d' en avoir vu d' autres, avec un rapport longueur/largeur si important ! ).

Félicitation : il basto(g)ne !!! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage :grand sourire: , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça :gratte-tete:

FUMAY peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu un peu sur fumay, en laissant les ravins de l'ours pour l'hiver, je me souviens, c'était en-automne de l'année 1999, avant le fameux hiver qui départageait un millénaire , un ami de l'époque, celui de ma jeunesse ( l'époque de ma jeunesse je veux dire par là), qui part si vite en materialisme (la jeunesse) ( les amis aussi dans un sens..), m'a invité chez lui, donc sur Fumay, lui à l'ombre pour cause de nuages , à me faire partager ce méandre, majestueux s'il en est des boucles de Mosa . les chemins de la vie sont multiples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:gratte-tete: ouai :grand sourire: c'est ça Fumay, un pote qui vivait par la :super: il n'avait envoyer ce quartz très beau d'ailleurs, 6 cm X 5 cm environ :clin-oeil: , il doit etre dans ma vitrine du bureau spécial minéralogie (garage) sous sol :siffler:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte géologique de l'ardenne, seul les cours d'eau sont représentés

la zone de recherche de quartz se situe dans le cambrien sur le massif de rocroi

les plus belles cristalisations ont été trouvé à bogny sur meuse et monthermé

la zone bleue interressera plus les amateurs de fossiles

les trilobites caracteristiques du cambrien (vireux , ex-mur des douaniers) ne sont plus accessibles

post-4325-1224731521_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...