fossile47 Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 :ye!: Bonjour, qui a été dans le massif des maures ? Quels fossiles est-il possible de trouver dans le massif des maures ? Quel est leur datation ? Citer
raton53 Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 dans le massif des maures on peut trouver des graptolites du silurien dans les phyllades du Fenouillet près d'Hyere à+ raton53 Citer
Stef4412 Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Salut, à priori tu auras quand même du mal à trouver des fossiles dans le massif des maures puisqu'il est essentiellement métamorphique, sauf en effet quelques petites choses dans les phyllades. Sinon, il a été signalé des pistes fossiles d'amphibien et de reptiles dans les pélites autour du massif, mais bon perso je n'en ai jamais trouvé ! Sinon quelques fossiles de plantes dans le bassin houiller du plan de la tour ou dans celui du reyran. À part ça, cherche plutôt dans les terrains crétacés autour du massif tu auras beaucoup plus de chances et de possibilités ... A + Stéphane Citer
fossile47 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 merci à vous de ces quelques conseils. En ce qui conserne les pistes fossiles je pense avoir du aml a avoir ça dans ma collection semi perso. Mais pour les autres fossiles est il autoriser de les ramasser ? Citer
Stef4412 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Salut ben à priori tant que t'es pas dans le jardin de quelqu'un ... Sinon cherche plutôt dans les marnes (c'est souvent plus facile) que dans les calcaires massifs. Côté interdictions la seule que je connaisse c'est la réserve géologique de Haute Provence, mais des Maures ça fait loin !... Sinon vas voir sur http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do Tu peux visualiser la carte géol du coin que tu cherches et même consulter la notice A + Stephane http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.