plaster Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 bonsoir j'esper que vous m'aider a savoir si cette pierre est un méteiorite Citer
Kayou Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Cette jolie pierre n'a pas la "touche" d'une météorite, mais on ne sait toujours pas d'où elle vient ! Peut être d'un désert à qui elle devrait son aspect ? Observé à la loupe livre-t-elle des informations sur son grain (peut être un grès)? Son dessous est-il comme son dessus ? ...me faudra astiquer un peu mieux ma boule de cristal, là je vois pas bien .... A+ K Citer
Invité saphir43 Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Les météorites sont d'aspect plus sombre : résultat de leur entrée dans l'atmosphère !! (combustion, fonte.....) un métamorphisme à la star-wars !!! Ton "truc" ressemble plus à de la goethite roulée.... Citer
orthopyrox Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Bonjour, C'est peut être un grès comme c'est déjà dit par 'Kayou', des fois la patine du Sahara peut donner à certaines roches(y compris les grès) un aspet ressemblant un peu à celui des météorites...En tout cas, ta pièrre n'est pas dutout une météorite. Bien amicalment Citer
Invité saphir43 Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Bien sur cela peut être un grès limonitique . Mais sur ton "truc", malgré l'érosion du désert, je ne vois pas de "traces" de quartz, feldspath, mica....propres à ce type de roche!!! Je possède des grès sahariens qui sont "gris" et sur lesquels les différents minéraux qui les composent, dont ceux que je t'ai cités, apparaissent .... leur origine : invertébrés, vertébrés, plantes. Grains disposés en strates.............................. Sur ta "pierre" que nenni de tout cela !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.