jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Voilà quelques photos des cristaux les plus limpides que j'ai trouvé cet été Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 on vois vraiment à travers Citer
Invité redsun Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 hello, Pour ce sera un petit quartz de Vizille de récolte de cette année. Petit, mais je l'aime bien ainsi que le ch'tit gwindel cognac. Citer
Yvan Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Joli tout ça et quand c'est très pur, c'est pas facile à photographier ! Citer
olif Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 sympa Redsun, Tiens au fait tu nettoies avec quoi la sidérite altérée de Vizille ? je suppose que ça doit pas tenir des masses ? Citer
jf74 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Il est super joli ton gwindel!!! Citer
Augustin Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Sympa David ton petit quartz de Vizille ... j'adore ces assoc' Quartz / Sidérite de cette région!!!! le gwindel est top aussi ... Citer
Orlean Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 voir le sujet : gemmitude - vos minéarux gemmes attention aux yeux Citer
Invité jack Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir,quelques pièces,du moins 2 pour ce soir....Le reste plus tard.... Citer
lemorvandiau Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai des glacons au frigo,cristal d'eau ca marche?............................................. Je sors. Citer
Invité jack Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Une dernière pour la route... Citer
Tourberyl Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 bonsoir, Je vais rester sur des classiques, un petit groupe La Gardette, particulièrement limpide et un "oursin" de vizille bien limpide également : La Gardette (5 cm) Vizille (9cm) A + Frédéric Citer
Invité redsun Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 sympa Redsun, Tiens au fait tu nettoies avec quoi la sidérite altérée de Vizille ? je suppose que ça doit pas tenir des masses ? Hello, Cet échantillon a été nettoyé au dithionite comme tous les autres. La sidérite si elle est effectivement très alterré ne reste pas mais lorsque les cristaux ne sont pas pulvérulent, ça reste. Citer
Augustin Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 très joli le petit hérisson de Vizille ... architecture intéressante!!! y'a pas, les quartz des Alpes ... trop beau ceux de la Gardette, n'en parlons pas ... j'ai pas trop suivi l'histoire, alors ça y est, c'est fini là bas ?? Citer
TOM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Tiens Augustin, de la lecture... Mais j'ai pas suivi non plus ni compris grand chose malgré les nombreux posts... http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=4310&st=140 A plus ! Citer
Augustin Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Merci TOM, je viens de parcourir le post en entier ... tout est dit!!! on ne relance pas la polémique (victor!!!) mais c'est franchement dommage le comportement de certains dans ce pauvre pays ... quelqu'un aurait-il vu passer nos libertés quelque part??? je ne les trouve plus nul part, on a du les égarer, où les laisser derrière des blocs et du béton ... j'espère qu'elles n'ont pas été vendues sur eb** ... Pauvre France ... Pauvres de nous!!! Citer
weedh'atao Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 superbes photos !!! pas mieux pour moi, je passe.... mais vous pouvez relancez ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.