Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification dents de requin


Messages recommandés

Cela ressemble bien à des dents du Maroc, pour la datation c'est difficile car les couches vont du Maestrichtien (crétacé supérieur) au Lutetien (eocène inférieur).

La plus fine à gauche ressemble à un Striatolamia plutot un genre éocène pour l'autre j'ai un doute, cela pourrait être du Carcharias hopei, aussi éocène ?

D'autres réponse de Chimera ou Thanet seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problament ok;

mais je ne m'avancerai pas plus ...

c'est vraiment le boxon les dents marocainne

la,a mon avis deux secteur ou deux etages different .... la couleur joue des tours

pour ceux que je possède en collection pas de problème

c'est un ami de confience qui y fouille regulièrement, de plus il me raporte de la sedimentation pour le fin

je ne compte même plus les isitisus de l'ypresien ... on les trouves plusque rarement dans les bourses

il me manque que le lutetien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thanet , j avais envoye un mail au vendeur pour lui demander si il avait des infos plus precises , je viens de recevoir sa reponse , pour le nom de la bebette il ne sait pas pour le lieu c est bien le maroc etr il me parle de ( phosphate sud ouest ) !!!!!! enfin voila , je vous remerci pour votre reponse bonne soire et a biento sur geoforum :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...