Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Acheter une maison possèdant un puit dans sa cave


soleil21

Messages recommandés

Gurdil, sans vouloir être médisante, j'aime pas ça grand sourire.gif , c'est qui qui vend les maisons aux parigots, et à des prix exhorbitants question.gif les locaux, c'est qui qui empoche et qui se plaint après que leurs propres enfants ne trouvent pas à se loger question.gif

C'est peut être un peu réducteur comme discours, mais tellement vérifiable grand sourire.gif

Il y a toujours eu des brebis galeuses... mais dans l'ensemble ce sont les maires qui vendent des lots aux promoteurs étrangers, qui arnaquent eux-mêmes d'autres étrangers, etc.

Après bien sûr que les gens vendent leurs maisons bien obligés souvent (héritage, vieillesse, besoin de plus grand, etc), le problème c'est que le foncier augmentant avec la demande (si les Parisiens achètent ce n'est pas pour rien, ils sont bien content de s'être faits "arnaquer" puisqu'ils revendent plus cher encore), n'importe qui ne peut pas s'acheter la maison, du coup bé les "gens du Nord" comme on dit (Parisiens, Hollandais et Anglais principalement) achètent pour investir et n'occupent leur bien que deux à trois semaines par an (!!), du coup on se retrouve avec des quartiers voire des villes fantômes (Par exemple à St Raphaël, selon le dernier rapport démographique, "les résidences permanentes représentent désormais

moins de 40% des logements" !!!!

Voilà, désolé d'avoir fait mon rabat-joie ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, mais c'est que vous n'avez pas vu l'intérieur, avec les cascades sur les murs :gratte-tete: , pas de chauffage, les fenêtres et les volets à changer, l'isolation à faire, le carrelage défoncé dans certaines pièces, les murs à doubler, l'électricité à refaire, bon et puis je ne sais toujours pas pour le toit. Rhôlàlà tout ça mis bout à bout, et moi toute seule pour tout gérer, ben ça me fait peur :surpris: et si on rajoute à ça les fantomes et les ondes négatives !!!! :grand sourire: et les salles de bain, faut les voir, rien que ça, ça fait fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de choix personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

entre une vieille masure a rénové et un pavillon tout neuf en lotissement ........................ben j'ai pris la première !!!!!!!!!!!!

en fat j'ai acheter 4 murs de pierre et une toiture saine ...............il me restait que le reste a faire !!!! (au moins je sais comment c'est fait !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi bien sur, enfin j'attends la réponse du charpentier, et puis je vais quand même aller en visiter d'autres, histoire de pouvoir comparer. C'est sur qu'entre une maison de lotissement et celle-ci mon choix est vite fait. De toute façon mon achat ne se fera pas avant début d'année prochaine, les prix ont le temps de descendre encore un peu ou beaucoup suivant !!! :sourire: je vous tiens au courant pour d'éventuels conseils :sourire:

Vous savez quoi on ne m'avait pas signalé vos dernières réponses, ben çà me manquait, le trouve sympa moi ce forum :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bonjour !

Oui, ce forum est excessivement sympa. Normal, les caillouteux sont des gens biens, proches de la nature, et solides (Il faut l'être pour manier la massette !).

Tu fais bien de voir d'autres maisons, il faut toujours comparer. Comme ça, on évite les regrets possibles.

Et tu as encore raison d'attendre un petit peu, du fait que l'immobilier a enfin commencé la descente tant attendue...

Bonne chance en tout cas !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :grand sourire: j'ai toujours entendu dire : une maison dans le midi, des amis pour la vie :coucou!: :ski::top:

Bon pour l'instant je me contente de recenser qui va venir donner un coup de main, au cas où, alors tu arrives à combien Spathfluo ? et quelles sont tes spécialités, à part les cailloux ? :grand sourire:

Donc tu manies déjà la massette, masse ou massette c'est pareil, tu vas pouvoir casser les murs :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...