Ti-bob Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une petite idée de ce que pourrais être cette "roche". En passant elle attire les aimants, pas très fortement, mais si on mets un aimant sur le coté, à la verticale, il reste collé! Citer
orthopyrox Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Salut , ça m'étonnerait que ça soit une météorites , parce que : 1/ _ ta pièrre ne présente pas dutt de croûte de fusion , et à mon avis c'est pas normal de trouver une météorite de cette couleur , et sans croûte de fuison ni de traces montrant qu'elle a bien traversé l'atmosphère avant d'arriver sur terre. 2/ Le magnétisme est bien entendu un de bons critères permettant d'identifier une météorite , mais sachez bien qu'il existent également des roches terrestres dont le test du magnétisme est aussi positif ; donc ce critère seul n'est pas dutout suffisant pour dire qu'on possede une météorite... Bien amicalement Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 C'est peut être un galet a magnétite,j'en ai déjà trouvé! Citer
dellencrater Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 un chose est sure ce n'est pas une météorite Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 ni une marcasite !!! on avance .....................rire!! Citer
Ti-bob Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour à tous, Pour apporter quelques précisions qui pourraient peut-être aider à l'identification, je préciserait deux points. 1-La pierre a été trouvé sur un flan de montagne (mont st-hilaire , Quebec, Canada). 2- Ce que je trouve bizarre, ce sont les genres de "veines" boursouflées à la surface qui traversent la pierre. Voici deux photos de plus, une de l'intérieur et une précisant les "veines". Merci pour tout les efforts déployés!! Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 les veines sont juste des filonnets de pierre plus dure (quartz ??) qui ont mieux résistés a l'érosion ......... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Je pense à un sédiments induré (silicifié ???) plein de magnétite. @+ Citer
Ti-bob Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Rebonjour, Un échantillon de Sediment induré, pein de Magnétite. Ça semble très bien coller. Merci beaucoup à tous pour votre aide! À la prochaine trouvaille! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.