omr3 Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour a tous; Nouveau dans le domaine , tres tres peu de notion Je voudrais identifier les quatre types de coquillages ci dessous 1- La région c'est l'Afrique du nord (NE Algérie) voir carte ci-dessous (cercle rouge ici) [ La mer se trouve a 100km a vol d'oiseau , 2- voici photos des terrains ici les premières couches de sédiments carrément verticales altitude 750 m et en même temps le lit de la rivière (Oued) le point culminant se trouve a +1800 m Terrain type marne Voici les coquillages a identifier classe en quatre serie Je voudrais aussi avoir l'avis des connaisseurs le type de fossiles a rechercher ici sur les différents étages Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Les dernières photos m'évoque des Plicatules. Citer
omr3 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour elasmo Merci pour la reponse Citer
cosmos Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour, sur fischer il y a un gastéropode qui ressemble beaucoup a celui de ta première photo, globularia bulimoides, ( néocomien ) a voir ????? Citer
omr3 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour cosmos Merci pour la reponse , Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.