omr3 Posted September 8, 2008 Report Posted September 8, 2008 Bonjour a tous; Nouveau dans le domaine , tres tres peu de notion Je voudrais identifier les quatre types de coquillages ci dessous 1- La région c'est l'Afrique du nord (NE Algérie) voir carte ci-dessous (cercle rouge ici) [ La mer se trouve a 100km a vol d'oiseau , 2- voici photos des terrains ici les premières couches de sédiments carrément verticales altitude 750 m et en même temps le lit de la rivière (Oued) le point culminant se trouve a +1800 m Terrain type marne Voici les coquillages a identifier classe en quatre serie Je voudrais aussi avoir l'avis des connaisseurs le type de fossiles a rechercher ici sur les différents étages Merci d'avance Quote
elasmo Posted September 8, 2008 Report Posted September 8, 2008 Les dernières photos m'évoque des Plicatules. Quote
omr3 Posted September 8, 2008 Author Report Posted September 8, 2008 Bonjour elasmo Merci pour la reponse Quote
cosmos Posted September 9, 2008 Report Posted September 9, 2008 bonjour, sur fischer il y a un gastéropode qui ressemble beaucoup a celui de ta première photo, globularia bulimoides, ( néocomien ) a voir ????? Quote
omr3 Posted September 9, 2008 Author Report Posted September 9, 2008 Bonjour cosmos Merci pour la reponse , Quote
Recommended Posts