cosmos Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour, voila 2 huitres que l'on m'a donné il y a une trentaine d'années, la seule indication que l'on m'ai donné est qu'elles viendraient des environs Valence dans la Drôme sur le fischer le plus rapprochant serait crassostréa gryphoide, (du miocène moy et sup se poursuivant dans le pliocène) mais sur le dessin du fischer elle me parais plus effilée qu'es-ce que vous en pensez ??? merci voici la première, les deux valves sont soudées, et sa taille est d'une vingtaine de cm la deuxième longueur 25 cm hauteur 13 cm largeur 13 cm 1ière valve 2ième valve vue de profil vue de dessus Citer
pyb Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 cela me fait penser a : ostréa crassissima du miocene il me semble qu'il y a justement un gisement dans la drome , mais je ne sais plus ou, par contre il y en a plus au sud du coté de loupian dans les vignes. amicalement Citer
cosmos Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 merci pyb pour ta réponse, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux alors je vais adopter ostréa crassissima Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.