Mjöllnir Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour ! je lisais une discussion sur les quartz sceptre la dernière fois et je me demandais juste qu'elles étaient les conditions de formation du minéral, est-ce une excroissance de quartz qui pousse au détriment d'un autre quartz? Cela est il comparable a certaines transformations minéralogiques du métamorphisme? Existe il d'autres cas que les quartz? Enfin, où peut-on trouver de tel spécimens? Bon, j'arrête là les questions, merci beaucoup et à bientôt ! Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Salut te voici un lien super intéressant http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_...s_min%C3%A9raux Citer
mika Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 sa explique plein de chose sur les sceptres, c'est bien, mais comment se forme un sceptre en clair et pas trop compliqué en 2 lignes, merci. Citer
Papyfred Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bien Mika, en deux mots, deux temps et trois mouvements (1,2,3). 1 : Un premier cristal se forme. 2 : Sa croissance s'arrête. 3 : Puis, de nouveau, les conditions de reprise de la croissance sont réunies, mais le nouveau dépôt est un peu isolé de l'ancien, il a donc du mal à recouvrir le cristal en entier et commence donc par les points les plus " électriques " (en l'occurence : le sommet ! en général…). NB : ce type de croissance est (un peu) à rapprocher de celui des quartz fenêtre (par exemple). Pour toi, Mika : un peu plus de 2 lignes, je n'ai pas su faire plus bref… À+ Citer
mika Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 merci beaucoup, claire, court et simple surtout . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.