1001guy Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à Tous, je suis à la recherche d'un document : répertoire des carrières de pierre de taille en 1889. à première vue celui ci n'est consultable que dans des bibliothèques à accès restreint qui pourra me donner une piste ? bien cordialement Citer
Hervé 22 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 :coucou!: A tu essayé les archives,municipales ou départementales! Citer
1001guy Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, merci pour la réponse oui hervé mais il faut savoir à quelle archive/bibliothéque s'adresser mes recherches ont permis de le localiser à la bibliothèque des mines, aux arts et métiers et bien sur à la bnf tous lieux inaccessible au simple mortel bien cordialement Guy mon site :catacombes de paris et carrières de l'île de france Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 J'ignore ou tu réside, mais ce type de document serait peux être trouvable à la bibliothèque de la Société Géologique de France à Paris ou bien par le biais du BRGM d'Orléans. Citer
Papyfred Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Salut et : Ce serait plus facile si, pour répondre à ta question, comme le fait remarquer Élasmo, on avait une vague idée du lieu de ta résidence, pour cela il te suffit d'aller remplir ton profil… Je ne vais pas te dire " passe à l'école des mines " si je sais que tu habites en Nouvelle-Calédonnie ! ! ! À+ Citer
Pablo87 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 voici ce que j'ai trouvé sur le net! Répertoire des carrières de pierre de taille exploitées en 1889.- Paris : Lib. Baudry et Cie Bonne chance Citer
1001guy Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir je vais regarder si la bibliothèque de la Société Géologique de France est accessible au public pour les autres pistes telle l'école des mines l'accès et la consultation n'est pas libre a à ce que j'en sait pour localisation j'habite Paris merci à tous pour vos réponses Citer
Papyfred Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 J'y est toujours été favorablement accueilli… soit physiquement (en me présentant sur place, en consultant sur place), soit épistolairement (réponses détaillées à mes courriers) ! Tu es à Paris, tu es sur place, il faut tenter ! Je n'ai pas encore essayé les contacts électroniques, je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas… Citer
1001guy Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour à Tous Excellent conseil de papyfred J'ai pu consulter le précieux document petit détail à connaitre cependant la bibliothécaire en a reféré à sa hiérachie avant de donner l'autorisation en indiquant que c'était une autorisation exceptionnelle. merci à tous pour votre aide Guy catacombes de paris et carrières de l'île de france Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.