Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bonjours à tous. Serait il possible, s'il y a des normands ici, de savoir si en normandie il y des sites ou l'on peut trouvé de bô minéraux... J'aurai aussi voulu faire la connaissance de collectionneur de minéraux afin de pouvoir voir, comparer nos collections, en discuter, car je ne connais personne qui fasse collection tout comme moi .Je chercherai des personnes dans les environs de Bernay dans l'eure 27300 merci Beaucoup Citer
Hervé 22 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 En Normandie il y a surtout des fossiles,plages de Villers sur mer,Luc et Lion sur mer etc.... Pour les minéraux,on trouve de belles calcédoines colorées du côté du Havre,plages du tilleul,Saint-jouin-Bruneval... Beaucoup plus haut,il y a les pyrites et marcasites du Cap Blanc Nez. Il existe sûrement d'autres endroits que j'ignore,il faut attendre de nouvelles réponses! Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 merci pour ta réponse, Villers sur mer je connais bien, j'y vais de temps en temps c'est pas trop loin de chez moi, là bas j'ai déjà rammené de belle amonites, assez bizard d'ailleur une fois en voulant en dégager une de la pierre au burin et au martau en tapant trop fort je l'ai cassé et l'interieur était creux et tout cristalisé semblable à une géode ! depuis j'en ai trouvé d'autres comme ça, il y a aussi énormément de coquillages fossilisés... Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Il y a assez fréquemment des cristaux, surtout de calcite, parfois de célestite, de strontianite, dans les loges d'ammonites… Citer
elasmo Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Pas mal de calcédoine dans les silex que l'on peux trouver dans les forets du coin. J'en ai trouvé à Gouttières (27), sur ce qui ressemble à une motte féodale. Citer
Snebul Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 ok ok merci pour ces infos :) Mais toujours pas de collectionneur dans la région de l'eure ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.