pageg Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bonjour! Aprtès avoir lu plusieurs des courriels et commentaires, je comprends mieux le "marché" des géodes au Maroc. Vous avez créé un doute dans mon esprit sur l'achat que j'y ai fait il y a 5 ans sur la route du haut Atlas. Les trois géodes, complètes lors de l'achat m'ont couté environ 20 euros. Pouvez-vous me renseigner sur une contre-façon possible??? La pierre mauve a des reflets cuivrés. Merci Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Là c'est autre chose encre ou teinture et le quartz commun se transforme en améthyste ; brosse énergiquement avec un diluant tu verras Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 c'est teinté artificielement !!! c'est de l'artisanat marocain ...........(désolé kaoutar !!) Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 pour la rouge plus difficile a voir, mais la faire passer ça pour une améthyste c'est un peu gros, personnelement j'ai jamais vu, une géode améthyste avec des bord aussi net est BLANC!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.