Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Volcan Manam


Recommended Posts

D'après un bulletin d'informations émis par le VAAC Darwin, le volcan Manam situé en Papouasie-Nouvelle guinée serait en éruption depuis peu!

D'après ce bulletin, les satellites METSAT et NOAA auraient détectés une émission cendreuse au niveau de cet appareil mais rien n'est encore confirmé pour autant!

"Le bulletin de renseignements volcaniques de la cendre IDD41295 a publié : 20060729/0312Z VAAC : volcan de Darwin : endroit de Manam 0501-02= : région de S0406 E14504 : altitude de sommet de New_Guinea NE_of : nombre consultatif de 1807M/5928FT : 2006/40 émetteur d’informations : code de couleurs d’aviation de langage figuré de KGWC DMSP F16 : détails jaune d’éruptions : a la cendre 28/2033Z À FL100 déplaçant WNW À 5/10KT. Date de cendre d’'OBS : nuage de cendre de 29/0300Z OBS : la cendre non identifiable des données satellites enroule la cendre CLD +6HR de SFC/FL200 090/15KT FL200/FL500 070/25KT FCST : 29/0900Z aucune cendre CLD +12HR de la cendre EXP FCST : 29/1500Z aucune cendre CLD +18HR de la cendre EXP FCST : 29/2100Z aucun prochain bulletin de renseignement de la cendre EXP : aucun autres bulletins de renseignements. Remarques : sur la cendre de langage figuré de force de 28/2131Z DMSP F16 prolongeant 28NM WNW de sommet. Incapable de détecter la cendre sur le langage figuré de METSAT et de NOAA. Graphique chez [lettre minuscule] http://www.bom.gov.au/info/vaac/advisories.shtml "

Pour faire plus compréhensible;

"29-07-2006

Volcan : Manam, Papouasie Nouvelle-Guinée, 1807 m

Le VAAC de Darwin a repéré ce matin un panache de cendres d'environ 1500 m de hauteur émis par le Manam. Le niveau d'alerte pour l'aviation est au jaune pour le moment (source: VAAC de Darwin).

Plus d'information prochainement!

En remerciant le VAAC Darwin et le site ACTIVOLCANS pour ces informations!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Activité peu importante !

Information du 22/08/06

D’après le dernier bulletin d’information du VAAC de Darwin, l’activité du volcan Manam situé en Papouasie Nouvelle-Guinée serait assez faible même si une légère activité explosive secoue le volcan mais cette dernière est très modérée à l’heure actuelle.

Cependant, le VAAC de Darwin continue d’émettre régulièrement des bulletins d’informations sur les émissions cendreuses du volcan et leurs répercussions probables sur l’aviation, il est a noté aussi que malgré le peu d’activité explosive du volcan, le VAAC maintient toujours le code d’alerte au niveau orange.

Malheureusement, je ne dispose de que très peu d’informations sur l’activité de cet appareil mais j’espère en obtenir rapidement d’autre et ainsi vous les communiquer.

Je tiens à remercier le VAAC de Darwin pour ces informations ainsi que le site ACTIVOLCANS pour l’avoir relayé.

Link to comment
Share on other sites

Informations du 28/08/06

Volcan Manam

Activité assez faible

D’après un des derniers rapports émis par le VAAC de Darwin et relayé par le site d’informations ACTIVOLCANS, l’activité du volcan Manam situé en Papouasie Nouvelle-Guinée est plus ou moins faible à l’heure actuelle, hormis l’éjection sporadique de petits panaches de cendre, rien d’autre n’est à signaler.

Cependant, face à l’activité éruptive du Manam, les autorités locales et scientifiques maintiennent toujours le niveau alerte au stade orange soit 3 !

Je vous invite dès à présent à lire le résumé de ce rapport ;

" 28-08-2006

Volcan : Manam, Papouasie Nouvelle-Guinée, 1807 m

Le niveau d'alerte pour l'aviation est toujours à l'Orange à proximité du Manam. L'activité de ce dernier injecte régulièrement de petits panaches de cendres et de gaz dans la basse atmosphère, rendant la zone périlleuse (source: VAAC de Darwin). "

Malheureusement pour moi, les informations concernant le la phase éruptive de cet appareil sont encore très peu nombreuses et je ne peux que vous offrir les rares informations dont je dispose a l’heure actuelle, cependant, j’ai l’espoir de récolter plus d’informations très prochainement !

Je tiens cependant à remercier le VAAC de Darwin et le site ACTIVOLCANS pour ces informations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.