bismuth Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Bonjour je serrer interéser pour acheter une lampe UV mais je ne sais pas quoi choisir pouvez vous m'éclairer merci. Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire .................. si c'est une vitrine sombre juste sous uv : il te faudrait trois tubes !!!!!!!!!!! un blanc normal + un UV long + un UV court (car certains minéraux réagissent aux uv longs d'autre aux courts !!) apres tu les allumes chacun leur tour pour comparer . Citer
bismuth Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 sa serrer une lampe portative qui m'interresserer quelle est la diférence entre uv court et long ? j'ai vu aussi la lumiére noir y a t'il un rapport? Citer
1frangin Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 la lumière noir c'est les UV ............. Les U.V.courts : entre 200 et 280 nm. Les U.V. longs : entre 315 et 400 nm. certains minéraux réagissent aux longs d'autres aux courts et certains indifférement aux deux .................. mais la grande majorité des minéraux ne présentent pas de réactions significatives .......... Citer
weedh'atao Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 pour les UV longs, l'autunite (un peu radioactive, en auvergne par exemple), la cérusite , l'aragonite donnent de bonnes couleurs, comme l'ochermanite la wernerite, et aussi un peu la calcite ou la fluorine (mais je crois que cette dernière est aussi belle au soleil, c'est mon point de vue..) une aragonite de Couvin , Belgique sous U.V. long : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.