pulmol Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 bonjour, j'ai trouvé cette pierre (fichier attaché) dans le jardin, elle fait à peu près 2 cm de de diamètre, son aspect me fait penser à un fossile mais je n'y connais rien en la matière. Elle pèse 20 gr environ Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance. Pulmol Citer
JML31 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Slt ! Je pense à un résidu de fonderie.... La pierre est légère ? Citer
Papyfred Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Ce qui nous aiderait, c'est de situer ce jardin ! Pas forcément l'adresse, le numéro et le nom de la rue, mais l'environnement géologique et industriel, y compris industriel passé… À titre d'exemple, lors de la bourse de Chamonix, un brave gars nous a déballé des kilos de scories industrielles, des morceaux de fonds de creusets, du carbone, de la chalcopyrite (seul munéral récolté, qui était la matière première utilisée par une ancienne usine aujourd'hui rasée et sombrée dans l'oubli de beaucoup ; matière première venue de ? ? ? )… Il était assez déçu, mais pas découragé : passion, quand tu nous tient ! Bienvenue sur ce Forum, Pulmol, n'oublie pas de remplir ton profil, À+ :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.