Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de pierre (Gers, Tarn, Garonne)


Messages recommandés

bjr, je m'apelle adam j'ai 13ans je suis débutant mais la minéralogie m'interresse bcp même a un point que j'aimerais en faire mon métier.

j'aimerais savoir si vous connaisser des sites riche en minéraux dans le gers le tarn et garronne et les pyrénées.

et aussi si on peut rentrer dans des carriéres comme sa ou....

MERCI d'avance!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aigue marine,

Pour ma part la seule sortie que j'ai effectué dans la région,était dans le Tarn dans la carrière de Montroc.

Il faut écrire pour avoir une autorisation, ensuite on t'autorise a gratter dans un terril.

Par contre vu ton âge je te conseile fortement d'être accompagné par des adultes ou un parent.

Deplus j'ai enttendu dire que la carrière n'était plus en activité, mais on pouvait toujours accéder au terril.