Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Voilà le fossile (toutes les photos sont le même fossile), je n'arrive pas à savoir ce que ça peut être, merci d'avance si vous savez Merci Citer
crioceras Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Je dirai un morceau d'ammonite genre Lytoceras Hubert Citer
Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Lorsque je l'ai découvert, j'ai cru que c'était un morceau d'ammonite, or toute l'ornementation ne colle pas, les côtes présentent des stries perpendiculaires et en creu, de plus l'ornementation n'est pas continu, sur la première photo on voit nettement à droite une ornementation totalement différente où j'ai fait un gros plan (photo 3)... Donc je ne sais pas trop pour une ammonite, à moins que vous connaisiez une photo où l'image ressemble à cette ornementation. Citer
aenigmaticus Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 également sans hésitation un morceau de lytoceras Citer
Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 ok, mais vous auriez une idée de l'espèce précise? car je connais de nombreuses Lytoceras mais je ne vois pas laquelle ca pourrait être.. Citer
lytomania Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 salut ...cette ornementation est caractéristique des lytoceras cornucopiae du toarcien ... Citer
Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Oui en effet je viens de trouver une photo d'une lytoceras cornucopiae , en effet tout correspond, je ne connaissais pas cette espèce. merci beaucoup pour votre aide!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Pour confirmation réduite au morceau trouvé Citer
Invité Dragoon Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Merci (et bien vu pour la photo) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.