Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Voici plusieurs Clypeus plotii: Un fragment d'ammonite de 18 cm de long pour un diamètre de 8cm: Megatheutis de 33cm de long!!!! : Un bloc couvert de tige de crinoïde et une dent (non déterminée encore): Fossile totalement indéterminé, là j'en ai aucune idée de ce que ca peut être (toarcien): Voilà, joli petit week end ^^ Citer
Invité Dragoon Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 Au passage si quelqu'un peut me déterminer le dernier fossile, merci d'avance Citer
brosanpersil Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 De belles trouvailles, le rostre est impressionnant de part sa taille et sa qualité. La dent ressemble un peu à de l'hybodus, mais je suis pas sûr que cela soit possible encore à cette époque. Quand au dernier fossile, je n'ai malheureusement aucune idée... Citer
airbus78 Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Au passage si quelqu'un peut me déterminer le dernier fossile, merci d'avance Je ne crois pas me tromper en disant que tu as déjà fait déterminer son frère jumeau ...un morceau d'ammonite dont je t avais envoyé une découpe pour comparaison ....malheureusement le nom m'est déjà sorti de la tête ; les lignes ponctuées servaient de repères certains ; nul doute que quelqu'un va te renvoyer la réponse et là je vais tilter !!! Belle récolte ; tu peux dire où ?? des rostres pareils !!! super et le reste pas mal non plus :coucou!: encore une fois qui m'a fait naitre en RP !!!!! Citer
alopias Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 morceau d' ammonite Lytoceras Citer
Nico78 Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 Hello! tu aurais du prevenir de passage rhhhhhaaa jamais personne de motiver pour aller fouiller en groupe dans cette region c'est dommage :( le clypeus viennent des travaux de la prison et le reste de essey les nancy nop? pour ma part je me suis éloignés de Nancy pour aller faire un petit tour a landaville, je vous mettrais les photos prochainement! Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 Impressionnante la bélemnite !!! J'ai lu sur Wikipédia que Megatheutis pouvait peut-être atteindre 3 mètres de long ?! tu aurais du prévenir Effectivement, ne pourrait-pas envisager une sortie Géoforum à proximité de Nancy ? Je serai en Lorraine au mois de décembre et j'aurai indéniablement plus de temps qu'en été pour prospecter... Et encore une fois : j'aimerais aller sur le site de Essey-les-Nancy (Toarcien ?) que je ne connaissais pas avant de devenir membre de Géoforum ! Y aurait-il par exemple des intéressés pour le samedi 20 ou le dimanche 21 décembre 2008 ? (Réponses par message privé S.V.P.) Glypticus. Citer
Rikou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Oups :ye!: Désolé j'ai pas posté dans la bonne draille Citer
weedh'atao Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 :ye!: Je vais tricher. Il ne s'agit pas de trouvailles du week-end mais les dernières que j'ai nettoyées. Une série dans le Toarcien Sup. de Roanne (42) triché n'est pas joué fais voir ce que tu caches encore sous ta manche ! bravo pour tes trouvailles nettoyées, c'est aussi bien comme-ça... Citer
Rikou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 :ye!: En fait les photos sont dans ce sujet : Postez vos découvertes du weekend , paléontologie encore désolé Citer
weedh'atao Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 pour le peu de fois que je laisse un commentaire sur de belles découvertes, les pièces disparaissent !!! Citer
Rikou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 MERCI pour tes commentaires encourageants weedh'atao. Cela Citer
Rikou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 MERCI pour tes commentaires weedh'atao. Cela est très encourageant de constater que l'on apprécie ses efforts :coucou!: Désolé pour le dérangement Citer
Crio Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Impressionnante la bélemnite !!! J'ai lu sur Wikipédia que Megatheutis pouvait peut-être atteindre 3 mètres de long ?! Oui, mais ça correspond probablement à la longueur de l'animal complet, pas du rostre seul... Enfin, c'est impressionant quand même. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Je pense bien qu'un rostre de Bélemnite ne mesure pas 3 mètres de long... quoique ?! celui-là n'a peut-être pas encore été découvert... Glypticus. Citer
Nico78 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Pour info, le site de essey les Nancy touche a safin (otant dire qu'il est mort...) 5m d'affleurement contre plusieurs centaines dans ses débuts, tous les travaux ont bien une fin... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.