Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

volcan Mayon - Philippines


Recommended Posts

INFO SVE

Le volcan Mayon connait depuis depuis la semaine dernière une activité effusive importante à partir de son cratère sommital (dôme de lave). Le dimanche 23 juillet, une première estimation faisait état d'un volume de 10 millions de m3 de lave et produits pyroclastiques déjà émis par le volcan. Les produits éruptifs s'épanchent principalement par Bonga Gully (flanc Sud-Est). Environ 2335 personnes ont quitté leurs maisons par mesure de prudence en raison de chutes de cendres. Les autorités ont demandé aux habitants de Mabinit, Bonga, Matanag et Buyuan à Legazpi City, et Miisi dans la ville de Daraga de rester en alerte.

Le niveau d'alerte a été porté à 3 et une zone de sécurité de 6 km de rayon a été instituée par les autorités locales.

Link to comment
Share on other sites

D'après le dernier bulletin d'informations émis par le PHIVOLCS, le volcan Mayon poursuivrait son activité sur son flanc sud!

"Bulletin de volcan de Mayon

27 juillet 2006

9:00 AM

L'avant de l'écoulement avançant de lave dans le sud-est du volcan de Mayon (13.2576°N, 123.6856°E) a déplacé 250 mètres en bas du canal de Mabinit, atteignant l'altitude de 400 mètres. Ce niveau correspond à à environ 4.7 kilomètres aériens du cratère. Quand le crépuscule est arrivé, il était clair que l'extrusion de lave du cratère ait continué inchangé. Environ 421 épisodes des vibrations ou des tremblements de terre ont été enregistrés, qui ont signifié les rockfalls et la lave coulant dans le secteur du sud-est. Six (6) tremblements de terre volcaniques ont été également détectés ce qui ont été produits de la montée du magma à l'intérieur du volcan. Le rendement volcanique de gaz était hier volumineux et le taux global d'émission pour l'anhydride sulfureux (SO2) de la plume volcanique était encore haut, mesuré à 4.550 tonnes par jour (t/d).

Le volcan de Mayon est toujours à un à niveau élevé du malaise avec la probabilité juste pour des éruptions explosives. Le niveau alerte 3 demeure donc en effet Mayon fini, qui signifie que la zone dangereuse permanente de rayon de 6 kilomètres (PDZ) devrait être évitée. Les secteurs juste au delà du PDZ dans la caniveau du sud-est de Bonga de revêtements de secteur, de Barangays Mabinit, de Bonga, de Matanag et de Buyoan dans le sud-est et de Miisi aux sud devraient être vigilants parce que les rockfalls, lave coule et les petites avalanches de roche ou les écoulements pyroclastiques peuvent effectuer ces secteurs. Des résidants des ces Barangays, particulièrement ceux situés à moins de sept (7) kilomètres du cratère, sont donc conseillés d'être disposés pour l'évacuation.

PHIVOLCS-DOST"

En remerciant le PHIVOLCS pour ces informations!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...