Samael Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 pour la deux, si aux lieur de lire a,b,c je lisais Alpha, Beta, Gamma. dans le sang ont a une protèime appelée GLOBULINE (il existe ALPHAglobuline, Betaglobuline, Gammaglobuline) Les gammaglobulines s'apellent aussi immunoglobulines et une de ce proteine s'appelle BETA 2M (Je me fie au 2), comme James Bond serait d'accord je propose M (car M est le chef de Bond) Citer
Samael Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 pour la dernier je propose ANITE (C'est une inflammation de la marge de l'anus. Elle peut être aiguë ou chronique) ce qui colle bien avec les indices trouvés grace à l'enigme. "ça fait mal" "Dans le train" la solution c'est "rester debout" et finalement je propose COLEMANITE Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Je vois qu'une nouvelle fois j'arrive un peu tard , mais j'ai été très pris aujourd'hui !!!! ça me désole d'autant plus que c'est à nouveau Samael qui va nous en triturer une .........de quoi attraper des hémorroides !!! Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 hou lala ça va mal.....faut que je me repose.....la première proposition que je t'ai faite , "y'en a marre" n'existe même pas...... "ça fait mal" "Dans le train" la solution c'est "rester debout" => Hémorroïdes Super samael ! et bravo ! Juste une précision pour la 2 qui n'est pas tout à fait cà : la réponse est hème ; fiez vous aux deux ! c'est un jeu de mots O2 l'oxygène qui se fixe sur l'hème (zone chimique où se fixe l'oxygène) ! Il y a trois hèmes : a, b, et c ! J'avoue que je suis aussi assez fier de la 3 ! le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 De retour d'une petite séance de taquinage de fretin, je vois que le niveau est toujours un cran au dessus ! Bravo, je redescend au rez-de-chaussée ! Citer
Samael Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Super samael ! et bravo !Juste une précision pour la 2 qui n'est pas tout à fait cà : la réponse est hème ; fiez vous aux deux ! c'est un jeu de mots O2 l'oxygène qui se fixe sur l'hème (zone chimique où se fixe l'oxygène) ! Il y a trois hèmes : a, b, et c ! J'avoue que je suis assez fier de la 3 ! le sablais C'est vrai que c'était une tres bonne idée cette double ènigme :ye!: .....Je pense que c'est une technique qui sera réutilisé donc en voila une nouvelle. 1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar. 2 Problème du jour: Calculatrice autorisé Sachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième 3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. mon tout un MINERAL biensur......!!!! Bonne chance Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 et c'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ /b] Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 2 Problème du jour: Calculatrice autorisé Sachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième ça sent l'arnaque a plein nez Citer
Samael Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 2 Problème du jour: Calculatrice autoriséSachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième ça sent l'arnaque a plein nez Ah bon....... Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. Rapport aves le 5è élément de LuC BESSON ????? Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 2 Problème du jour: Calculatrice autoriséSachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième ça sent l'arnaque a plein nez Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 C'est vrai que c'était une tres bonne idée cette double ènigme .....Je pense que c'est une technique qui sera réutilisé donc en voila une nouvelle. 1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar. caractère: caractère typographique dollar=$ donc en enlevant S de la réponse 2 Problème du jour: Calculatrice autorisé Sachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième Sûrement pas de calcul à faire car avec ce volume, le diamètre fait , 0,00... donc rien de significatif 3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. "On pense bien sûr à une série de films tels Rambo1, 2.... ou Alien....." mon tout un MINERAL biensur......!!!! Bonne chance Citer
Papyfred Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Je vois qu'une nouvelle fois j'arrive un peu tard , mais j'ai été très pris aujourd'hui !!!! ça me désole d'autant plus que c'est à nouveau Samael qui va nous en triturer une .........de quoi attraper des hémorroides !!! Et les hémoroïdes des méninges, c'est particulièrement, douloureux ! C'est de plus en plus hard… je suis Spathfluo… enfin, je suis celui qui me précède… (car je suis moi, qui suis un autre…) Ah, les charades ! ¡ ! ¡ "L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" Ça, c'est ben vrai, ça ! Citer
Samael Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. Rapport aves le 5è élément de LuC BESSON ????? 1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar. caractère: caractère typographique dollar=$ donc en enlevant S de la réponse pas vraiment 2 Problème du jour: Calculatrice autorisé Sachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3 quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième Sûrement pas de calcul à faire car avec ce volume, le diamètre fait , 0,00... donc rien de significatif tu es sur ? 3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. "On pense bien sûr à une série de films tels Rambo1, 2.... ou Alien....." Hervé et Michel même combat.....alliez vous.....pour trouvez la réponse Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Je reprends tout : Volume d'une sphère : 4/3 pi R3 donc R3= (0,069x3)/(4x3.1416)=0,0164724 R=D/2 donc R3=D3/8 d'où D3=0.1317792 et d=racine cubique de 0.1317792 D=0.51cm Si j'inverse au sens classique, ca donne 150 ou15.0 Si c'est mathématiques, c'est 1/0.51=1,96 environ Et je suis bien avancé avec cela ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Je reprends tout :Volume d'une sphère : 4/3 pi R3 donc R3= (0,069x3)/(4x3.1416)=0,0164724 R=D/2 donc R3=D3/8 d'où D3=0.1317792 et d=racine cubique de 0.1317792 D=0.51cm Si j'inverse au sens classique, ca donne 150 ou15.0 Si c'est mathématiques, c'est 1/0.51=1,96 environ Et je suis bien avancé avec cela ! le sablais le calcul est correct......ben maintenant y a plus qu'a inverser petite question qu'est ce que tu as utilisé pour faire le calcul ??? Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 le calcul est correct......ben maintenant y a plus qu'a inverser petite question qu'est ce que tu as utilisé pour faire le calcul ??? Papier et crayon ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 V d'une boule = aussi pi*D3/6 DONC PI*D3 = 0,414 D3= 0,414/ 3,1416 =0,01(deux décimales) D= racine cubique de 0,01 c'est nul mais j'inverse ..............cent ou mille TOUT FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Si j'inverse au sens classique, ca donne 150 ou15.0 donc CANTAL Citer
Samael Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Papier et crayon !le sablais ça a pa du être facile pour faire la racine cubique ........ V d'une boule = aussi pi*D3/6DONC PI*D3 = 0,414 D3= 0,414/ 3,1416 =0,01(deux décimales) D= racine cubique de 0,01 c'est nul mais j'inverse ..............cent ou mille Tu as oublié de faire la racine cubique......et le résultat est bien celui donné par Hervé O.51 Un p'tit conseil....laissez tomber le papier, le crayon, le boulier, le PC....utilisez une bonne vieille calculatrice et vous verrez peut-être le resultat differemment....... Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 ça a pa du être facile pour faire la racine cubique ........ Pas de soucis ! J'étais prof de maths aussi !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 ISO 150 A L'ENVERS ou plutot OSI Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 0.51 écrit sur une calculette ;on la tourne à l'envers et on lit ISO le sablais Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Zut, Michel m'a grillé de quelques secondes ! J'suis vexé ! J'vais m'coucher !! le sablais Citer
Samael Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 ISO 150 A L'ENVERS 0.51 écrit sur une calculette ;on la tourne à l'envers et on lit ISOle sablais Bravo.....et en Coeur en plus....(avec un tout petit avantage à Michel).....voila le premier ISO. elle était pas trop dure celle là !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.