Papyfred Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 1 = L'eut-il pu, même s'il l'avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ? 2 = Phonétiquement, il voudrait que l'on prit sa vessie pour lanterne. 3 = Avec l'u, l'oiseau dépose. Oui, mais LU n'existe plus que sur le papier. 4 = Dans le titre d'un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.Guerre et paix Je serais magnanime : plus ancien, moins récent 5 = Ph trop élevé = aie mon dos ! Un rapport avec l'univers medical ??? en quelque sorte Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 4 = Dans le titre d'un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre j'en ai déjà proposé un pour lequel je n'ai pas eu de réponse sinon , je me souviens d'un très beau film ( mais je ne pense pas qu'il soit russe ) QUAND PASSENT LES CIGOGNES autrement j'ai trouvé BABOUSSIA qui se rapporte au sujet mais ?? Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 5 = Ph trop élevé = aie mon dos .................nephrite dont j'enlève le Ph ...........nerite Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 1 = L'eut-il pu, même s'il l'avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ? Qui voulait compter les étoiles et les grains de sable ??? je l'ai su mais ne m'en souviens plus C'est pas Le Petit Prince ? Citer
weedh'atao Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 le petit prince, bonne piste peut-etre, st ex, qui n'est lu que sur le papier, ce qui lui permet d'exister encore Citer
weedh'atao Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 et st ex U péri, en mer, je sais plus.. Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 et st ex U péri, en mer, je sais plus.. sa gourmette a été retrouvée il n'y a pas longtemps ( en Méditerranée me semble-t-il) Bon !Papy tu lis nos propositions pour qu'on ne finisse pas idiots Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 3 = Avec l'u, l'oiseau dépose ..pondu non ! . Oui, mais LU n'existe plus que sur le papier....j'enlève lu ....reste PS ...AU BAS DE LA LETTRE Citer
weedh'atao Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 4 = Dans le titre d'un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.Guerre et paix Je serais magnanime :plus ancien, moins récent, Yvan le terrible ?car y vends pas de cailloux!!! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 2 = Phonétiquement, il voudrait que l'on prit sa vessie pour lanterne.............porc ??!! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 bon bah où il est passé notre papy ???? Citer
le sablais Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Je vois que vous vous amusez comme des fous ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 Je vois que vous vous amusez comme des fous ! le sablais Je ne m'amuse pas .......je cherche mais le papy il est parti faire son marché où je ne sais quoi et nous laisse dans la .............!!!! Citer
le sablais Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Pour le film :Anna Karenine ? le sablais Citer
le sablais Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Pour le 5 : ph trop élevé donc acide ; acide urique dans le rein (le dos) ; colique néphrétique ! Néphrite ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 pour Papy ....................remonter au 1402 et peut etre avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Papyfred, LE retour ! 4 = Dans le titre d'un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerrej'en ai déjà proposé un pour lequel je n'ai pas eu de réponse sinon , je me souviens d'un très beau film ( mais je ne pense pas qu'il soit russe ) QUAND PASSENT LES CIGOGNES bien joué, c'est de ce film qu'il s'agit ! pour ceux qui l'ont vu, ça va être facile, tovarich… autrement j'ai trouvé BABOUSSIA qui se rapporte au sujet mais ?? 5 = Ph trop élevé = aie mon dos .................nephrite dont j'enlève le Ph ...........nerite BRAVO ! vous voyez, ce n'est pas si tordu que cela ! Pour tout le reste, et pour tous les autres : dommage, beaux efforts, mais ce n'est pas ça, cherchez encore ! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 sinon , je me souviens d'un très beau film ( mais je ne pense pas qu'il soit russe ) QUAND PASSENT LES CIGOGNES bien joué, c'est de ce film qu'il s'agit ! pour ceux qui l'ont vu, ça va être facile, tovarich… T'es gentil papy , j'ai du le voir quand j'avais 10/15 ans ET JE NE ME SOUVIENS QUE DE LA DERNIERE SCENE OU ACCROCHE A L'ARBRE LE HEROS TOURNE EN VOYANT LES CIMES DES ARBRES SE DETACHER SUR LE CIEL du moins c'est ce qui me reste en mémoire !!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 QUAND PASSENT LES CIGOGNES Dans le titre je dirais donc quand ou passent ou les Citer
Papyfred Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Évidemment, Michel, la première (et, hélas, dernière fois que je l'ai vu - il si beau, comment faire pour le revoir, je ne sais pas) je devais être à peu près dans la même tranche d'âge, je n'ai rien oublié, tovarich, et cette dernière scéne est vraiment superbe. Et ce ciel ! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 La traduction française donnair GRUE à la place de cigognes connaissant mieux te pensée je crois que c'est la réponse Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 donc ça finirait par GRUNERITE çA ME DIT QUELQUE CHOSE MAIS LA LE SABLAIS VA ME GRILLER Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 PERMANGANOGRUNERITE ou MANGANOGRUNERITE mais si c'est la bonne j'vais avoir du mal à expliquer les 3 premiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 3 JE SENS QUE JE SUIS SUR LA VOIE L OISEAU DEPOSE DU GUANO SANS LE U GANO Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 1 = L'eut-il pu, même s'il l'avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ? st ex est le PERE du Petit Prince donc s'il avait voulu écrire que le petit prince comptait les étoiles et les grains de sable , il n'aurait pu donner une réponse !!! reste man ou mane manne ou ment peut-etre !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.