Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot ! alors pour celle la :coucou!: ???????? je ne sais pas trop ......SAMAEL pas trop possessif j'enleve SA, MA, il reste SAEL ou MAEL ou EL Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette ! rapport avec les amandes ou amendes ????? JUSTE POUR DIVERTIR !!!!! Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 :coucou!: Ben à cause du shah D'iran................ Un peu facile celle-là !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette !un rapport avec les vers à soie........?????? La galette est un fil grossier et moins brillant que la soie, obtenu en cardant et filant la soie des cocons percés du bombyx du mûrier Soie à parapluie: Tissu fin, tissé de la façon serrée, léger en armure drap en polyamide, rarement en soie ou en coton, utilisé pour la fabrication de la couverture des parapluies. Mauvaise piste, mon cher ! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot ! alors pour celle la ???????? je ne sais pas trop ......SAMAEL pas trop possessif j'enleve SA, MA, il reste SAEL ou MAEL ou EL Point du tout ! Ah ! Ah ! Je sens que ça va moins rire sur celle-là !! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette !rapport avec les amandes ou amendes ????? JUSTE POUR DIVERTIR !!!!! Non, aucun rapport ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Point du tout !Ah ! Ah ! Je sens que ça va moins rire sur celle-là !! le sablais :coucou!: Là franchement !!! Samael bloqué ........ça me fait rire C'est pas pour ça que j'ai plus d'idées Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot ! N'importe quoi comme d'hab .........charade-machine pas trop possessif .........LA CHINE ne lui appartient pas .......donc j'enlève ma ............reste CHINE :coucou!: ou bien notre ....ou bien ????????????????? Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette ! Mettre à sac c'est piller c'est pas saler !!!! Citer
Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Pour la 2 un lien avec la ville de Salé au Maroc ??? Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot !N'importe quoi comme d'hab .........charade-machine pas trop possessif .........LA CHINE ne lui appartient pas .......donc j'enlève ma ............reste CHINE :coucou!: ou bien notre ....ou bien ????????????????? C'est pas si sot que celà ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette !Mettre à sac c'est piller c'est pas saler !!!! Non, mauvaise piste ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Pour la 2 un lien avec la ville de Salé au Maroc ??? Non, pas du tout ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot ! Si je garde ce que Michel à trouver Charade-Chine peut être un lien avec le portrait chinois (jeu qui consiste en une suite de questions, dont les réponses fournissent un indice pour deviner de qui ou quoi on parle.) toutes les question commence par SI....?????? Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 3 (Définition spéciale Samael, notre "charade-machine" ; mais qu'il ne soit pas trop possessif !) Juste un mot !Si je garde ce que Michel à trouver Charade-Chine peut être un lien avec le portrait chinois (jeu qui consiste en une suite de questions, dont les réponses fournissent un indice pour deviner de qui ou quoi on parle.) toutes les question commence par SI....?????? La piste Chine est la bonne mais ce n'est pas le jeu du portrait chinois ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Alors peut être Charade en chinois (enigme devinette) qui se dit MI ???? Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Alors peut être Charade en chinois (enigme devinette) qui se dit MI ???? En chinois simplifié, charade se dit : 把戏 En chinois traditionnel : 把戲 Ce n'est pas MI la réponse ! Et relit bien chaque mot de l'énigme ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 le Qi (ou "chi" ou "Ki") est un concept en sports et arts martiaux ainsi qu'en philosophie tao qui désigne « l’énergie », le souffle ou la force vitale. Citer
pierreux Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette ! en rapport avec bar? Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 le Qi (ou "chi" ou "Ki") est un concept en sports et arts martiaux ainsi qu'en philosophie tao qui désigne « l'énergie », le souffle ou la force vitale. Non, mais comme je l'ai redit à samael , relis bien tous les mots de la définition ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 2 Mettre à sac, c'est salé ! Pour les pépins, pas d'accord ! Pas même pour des prunes ! Rendez-moi ma galette !en rapport avec bar? Non, pas de rapport ni avec le bar (à boire) ni avec le bar (poisson) ! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 chi fou my ancienne devinnette. pas de piste ici ! c'est pas un jeu qu'on cherche ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Peut être que Chine est la definition de la charade un un seul mot comme le suggerait Michel ????? et je repondrai ZI Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.