Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

J'ai jamais utilisé ces notations !

Donc si je comprends bien : A+ c'est 10 ; A- c'est 9 ; B+ c'est 8 ; B- c'est 7 ..... :gratte-tete:

Ce serai B

le sablais :triste:

OUF!!! Petits détails

Pour éviter de traumatiser les élèves par des notes , une 1ère réforme édictée par je ne sais plus quel ministre nous demandait de les remplacer par des lettre A B C D E (Mon copain encore plus réac que moi allait jusqu'à mettre des Z !!) ; de là, l'aberration par les + et les - revenant à une notation chiffrée !!!

Plus tard , seuls les A B C furent utilisés mais comme ce ne devait pas être trop clair , le code des couleurs nous a été demandé ....... vert = acquis , jaune=en cours d'acquisition , rouge= non acquis

Je me suis vu avec des collègues élaborer pendant des réunions et soirées interminables un carnet d'évaluation de cette sorte sur toutes les notions (français,maths, vie scolaire , etc ) d'une dizaine de pages et passer des heures et des heures à codifier des compétences auxquelles les parents ne comprenaient rien :clin-oeil::exclamation:

Pour te dire que je n'ai pas fait la fine bouche pour faire valoir mes droits à la retraite en excluant la dernière année ( reprise pour 1 année sup alors qu'octobre était ma limite ) :help1::help1:

Qu'en est-il aujourd'hui ??????? franchement, je m'en f** totalement :clin-oeil::siffler::siffler:

Donc , effectivement , la réponse est B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !!

Ce sont aussi les petites parures que les dames utilisaient :clin-oeil: : rubans..... continue !!!!

Pour l'escalier : celui des folies bergère ! ou celui de la Tour Eiffel ! non !!! j'ai parlé de cinéma , je crois --->3937

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec ALFRED HITCHCOCK qui a beaucoup utilisé ce thème dans ses films !

Les affiquets peuvent être des bijoux, camées, colliers, agrafes......et beaucoup d'autres choses

le sablais

Dommage que Didier et Gui soient apparemment occupés ; j'aurais bien voulu les voir à l'oeuvre sur celles là :surpris::sourire:

Bien pour Alfred c'est non !!!!!!! mais pour récompenser tes recherches , je te conseille de t'adresser au " nordiste " :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Didier et Gui soient apparemment occupés ; j'aurais bien voulu les voir à l'oeuvre sur celles là :triste::triste:

Bien pour Alfred c'est non !!!!!!! mais pour récompenser tes recherches , je te conseille de t'adresser au " nordiste " :question:

Le nordiste ? général Grant !

Rapport avec Cary Grant

ou un nordiste français ! Danny Boon ?

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de deux tantes (tatas) qui se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde en vue de leur rendre service...

On retire les affiquets (vieilles dentelles) du titre et il reste Arsenic (tout un symbole As) !

Il y a un fameux passage où Teddy (un des neveux des tantes) "charge" dans l'escalier et joue du clairon !

Je vois pas encore pour les dix ans. L'age du neveu ?

Mais réponse : AS

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de deux tantes (tatas) qui se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde en vue de leur rendre service...

On retire les affiquets (vieilles dentelles) du titre et il reste Arsenic (tout un symbole As) !

Il y a un fameux passage où Teddy (un des neveux des tantes) "charge" dans l'escalier et joue du clairon !

Je vois pas encore pour les dix ans. L'age du neveu ?

Mais réponse : AS

le sablais

BRAVO :question: pour dentelles , il y avait falbalas, fanfreluche mais tu aurais trouvé de suite :super:

L'ANECDOTE

je devais avoir 10ans , mon frère 8 ; la télé venait de rentrer dans la maison :après midi toute la famille devant la télé à regarder un match de tennis ( je me souviens que Pierre Darmon jouait comme si c'était hier ) : 3 h et filmé à l'ancienne ( plan unique sur le coté ! passionnant !)

Le soir , était projeté " arsenic et vieilles dentelles" que nos parents n'ont pas pu nous empecher de suivre évidemment !! tout nouveau tout beau et le passage où le neveu charge dans l'escalier nous a tourneboulés, tu t'en doutes!!

LE FRANGIN AU MOMENT D ALLER SE COUCHER S EST DONC MIS A LANCER AU PIED DE L ESCALIER "CHARGEZ" !!!! SUIVI DE MEZIGUE BIEN SUR

ahhhhhhhh ! JE FAIS DANS LA NOSTALGIE EN CE MOMENT ; c'est grave docteur !!!!!!!!!!!

ET LE PIRE EST A VENIR MAIS AVEC CE DEBUT CELA SERA PLUS FACILE

alors AS pour la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! (américaine!)

1 à 15 :un rapport avec le coté de stationnement !

le sablais

EXCUSE !! On a pas les memes heures de présence

Alors POUR 1 à 15 rien à voir !!!! mais avec l'angle droit tu as pratiquement la réponse ; le 1 à 15 c'était pour compliquer !!

cherche plutot 20 ou 16 et voiture américaine !!! ET C EST LA MEME REPONSE POUT TOUTES

Mais décidément !!! on se demande où sont les autres charadeux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , il est temps de signaler le post 3927 et les suivants qui conseillaient de suivre les instructions à la lettre ( chacun son tour mon cher Hervé mais comme tu patauges !!)

3927

Bon apparemment sec ( non ?) Tu ( Hervé) n'as encore rien ! Samael interviendra (peut-etre?) très étonnamment (sans doute, s'il est libre !)...................souhaitons-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...