Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

Petit coup de folie, après une folle journée archéologique. " Ils sont fous ces romains ! " Mais qui ne tente rien…

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus Le perroquet - papagaio - Papagueno

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister Ago, diminutif d'Agostino - tini, ça c'est Napo ! ou s'agit-il d'un fooballeur brésilien dont j'ai oublié le nom ? Maradonna ?

3° Cher Patrick : tu n'arrives pas à la cheville d'Alain dans ce domaine où lui avait été accordée une place 18 années durant Journal télévisé - Informations lévisuelles - et je pense à Patrick Poivre… pour Alain ? bof ! et, de toute façon, sans accent sur le e

Minéral Papagoïte ! C'est pas ça ? " L'important c'est de participer ", qui disaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de folie, après une folle journée archéologique. " Ils sont fous ces romains ! " Mais qui ne tente rien…

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus Le perroquet - papagaio - Papagueno

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister Ago, diminutif d'Agostino - tini, ça c'est Napo ! ou s'agit-il d'un fooballeur brésilien dont j'ai oublié le nom ? Maradonna ?

3° Cher Patrick : tu n'arrives pas à la cheville d'Alain dans ce domaine où lui avait été accordée une place 18 années durant Journal télévisé - Informations lévisuelles - et je pense à Patrick Poivre… pour Alain ? bof ! et, de toute façon, sans accent sur le e

Minéral Papagoïte ! C'est pas ça ? " L'important c'est de participer ", qui disaient !

QUE DALLE :clown::clown: Mais comme tu dis !! bonne participation :exclamation::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragonite ?

me262

Salut

pour la 1 Peut-être une race d'oiseau mouche (Sylphe), L'homme champignon serait le Chamane qui utilise des plumes de colibri dans ses rituels ?????????? :siffler:

Pour la 1 , ara , espèce de perroquet multicolore .

me262

RIEN DE TOUT CELA ...........VOIR LES PISTES FOURNIES PAR HERVE ( Le Sablais) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus

Je résume :

Donc, l'homme champignon (Mushroom Men) est le héros du personnage du jeu ! Il faut trouver un animal qui doit vire dans le même milieu que lui ou qui intervient dans son histoire ! Bon, mais j'ai pas le jeu (les jeux en fait !)

D'après les caractéristiques : frugivore, ovipare et multicolore, il semblerait que ce soit un oiseau !

Jusque là, c'est bon ?

le sablais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus

Je résume :

Donc, l'homme champignon (Mushroom Men) est le héros du personnage du jeu ! Il faut trouver un animal qui doit vire dans le même milieu que lui ou qui intervient dans son histoire ! Bon, mais j'ai pas le jeu (les jeux en fait !)

D'après les caractéristiques : frugivore, ovipare et multicolore, il semblerait que ce soit un oiseau !

Jusque là, c'est bon ?

le sablais :desole:

allez !!! je suis trop bon !!!!!!!!! :clown:

l'homme champignon est bien un personnage de jeu mais je ne dis pas lequel :triste:

Quant à ce qu'il faut trouver .....rien de réel !!!! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH...OKKKKKK

si c'est ça je pense au jeu MARIO BROS et à une petite bestiole qui s'appelle un YOSHI :

Les Yoshis sont d'adorables créatures ayant une langue très longue, qui leur permet d'attraper leur nourriture, et un gros museau. Ils ont une petite queue très robuste, une selle rouge sur le dos, vient ensuite trois écailles du cou à la tête, des pieds assez larges munis de bottes de différentes couleurs selon la couleur du Yoshi (marron sur le Yoshi vert). Il est amusant de constater que les Yoshis naissent avec leurs bottes, celles-ci grandissant en même temps que Yoshi. À ses débuts, le Yoshi avait des bottes rouges, elles sont désormais de couleur marron. Les yoshis, quand ils avalent un ennemi, peuvent pondre ensuite un œuf qui leur servira de projectile pour tuer d'autres ennemis ou atteindre un point en hauteur à détruire. Le Yoshi ne grossit pas, malgré la quantité énorme de nourriture qu'il ingurgite. Seule sa bouche s'agrandit, lorsque qu'il avale quelque chose. L'origine de la forme mystérieuse de Yoshi est désormais connue: lors de la réalisation de Super Mario World sur SNES, il fallait superposer les sprites de Yoshi et de son cavalier, Bébé Mario. Avec les limitations techniques de la SNES, la seule forme possible pour Yoshi était celle que l'on connaît aujourd'hui.

MTS2_Rapsheba555_553910_yoshiposter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH...OKKKKKK

si c'est ça je pense au jeu MARIO BROS et à une petite bestiole qui s'appelle un YOSHI :

Les Yoshis sont d'adorables créatures ayant une langue très longue, qui leur permet d'attraper leur nourriture, et un gros museau. Ils ont une petite queue très robuste, une selle rouge sur le dos, vient ensuite trois écailles du cou à la tête, des pieds assez larges munis de bottes de différentes couleurs selon la couleur du Yoshi (marron sur le Yoshi vert). Il est amusant de constater que les Yoshis naissent avec leurs bottes, celles-ci grandissant en même temps que Yoshi. À ses débuts, le Yoshi avait des bottes rouges, elles sont désormais de couleur marron. Les yoshis, quand ils avalent un ennemi, peuvent pondre ensuite un œuf qui leur servira de projectile pour tuer d'autres ennemis ou atteindre un point en hauteur à détruire. Le Yoshi ne grossit pas, malgré la quantité énorme de nourriture qu'il ingurgite. Seule sa bouche s'agrandit, lorsque qu'il avale quelque chose. L'origine de la forme mystérieuse de Yoshi est désormais connue: lors de la réalisation de Super Mario World sur SNES, il fallait superposer les sprites de Yoshi et de son cavalier, Bébé Mario. Avec les limitations techniques de la SNES, la seule forme possible pour Yoshi était celle que l'on connaît aujourd'hui.

MTS2_Rapsheba555_553910_yoshiposter.jpg

Je te l'ai déjà dit Didier !!!! tu es super ch**** mais tu n'es pas tout à fait sur la bonne page Wikipédia :exclamation: multicolore ( il M'en faudrait plus) NA !!! FRUGIVORE ????? YOSHI est néanmoins la bonne réponse

La 2 peut être un rapport avec les fortifications des villes qui s'appellent des MURA

???????

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister ----

Joachim Murat ,

Maréchal (1804), roi de Naples de 1808 à 1815

(La Bastide-Fortunière (Lot), 1767 - Pizzo, 1815)

Mais encore ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivez ma "route" si la ceinture est bouclée;--------------------un rapport avec jean louis murat et son album muragostang

Muragostang, malgré son titre, n'est pas un Mustango bis. Ce disque nous convie à un tout autre voyage qui cette fois-ci n'est pas de tout repos. Ici, le chemin emprunté est plus sinueux, avec des côtes (un Mont Sans-Souci aérien) et des descentes (une version plombée de Nu dans la crevasse), des accélérations qui donnent le vertige (les BPM de Washington évincent brusquement le groove nonchalant de Jim) ou des virages à 90° (Belgrade bruitiste et enervé précède Amour, Ami, Amant épuré et suave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivez ma "route" si la ceinture est bouclée;--------------------un rapport avec jean louis murat et son album muragostang

Muragostang, malgré son titre, n'est pas un Mustango bis. Ce disque nous convie à un tout autre voyage qui cette fois-ci n'est pas de tout repos. Ici, le chemin emprunté est plus sinueux, avec des côtes (un Mont Sans-Souci aérien) et des descentes (une version plombée de Nu dans la crevasse), des accélérations qui donnent le vertige (les BPM de Washington évincent brusquement le groove nonchalant de Jim) ou des virages à 90° (Belgrade bruitiste et enervé précède Amour, Ami, Amant épuré et suave).

les traitres n'ont pas lieu d'y exister -----------un rapport avec la ville de murat(la guerre de famille entre renaud de murat et pons de cardaillac)

non !! sorry !!! la réponse a été donnée plus haut mais sans trop d'explications !!! à revoir :triste::siffler::sourire:

et en plus c'est toi qui la donnes !!!!! c'est bien MURAT sous Napoléon mais à expliquer :lasse::sourire:

Pour Hervé ....voir cette réponse :siffler: en te souvenant de ce que tu as proposé en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de boulevard périphérique ! boulevard de ceinture comme il en a un à Naples !

Bien sur !!! mais restons chez nous !!! je sais ce que tu vas me dire .........................................

Si la ceinture est bouclée (route encombrée) on peut peut-être emprunter la Via Murat ! .....reviens !!!!! on a les memes à la maison :siffler::sourire: Murat qui a été plusieurs fois accusé d'actes de traitrise !........pas lui pour cette fois

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,je m'aperçois de mon égarement !

C'est à Paris que pour éviter le périphérique on emprunte les boulevards des maréchaux !

Le boulevard Murat traverse les trois portes de Paris : les porte du Point-du-Jour, porte de Saint-Cloud et porte Molitor. C'est une partie des boulevards des maréchaux.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de radio Courtoisie

* FM 95,6 Mhz - Radio Courtoisie

Slogan : « La radio du pays réel et de la francophonie »

Type : Associative - Sans publicité

Dirigeant : M. Dehaye

Adresse : 61, boulevard Murat - 75016 Paris

Téléphone : 01 46 51 00 85

Web : www.radiocourtoisie.com

Année de première diffusion : 1981

Descriptif : Amateurs de la Loi et de l'Ordre (nouveau ou ancien), soldats perdus de l'Algérie Française, nostalgiques du Maréchal, ,simples frontistes voire traîtres « méghrébins », cette radio est la vôtre, et le « pays réel » dont il est question, celui de Charles Maurras, blanc et catholique . Au gré des fidélités personnelles des différents « patrons d'émissions », on y trouvera – pas toujours sur le même plateau il est vrai - tout le bric-à-brac idéologique des mouvances de la « droite nationale » et musclée, dans toutes ses contradictions. La « radio des droites » fait aussi, à l'occasion, une place à des invités de la « droite molle » (comprenez l'UMP et l'UDF), notamment lors des échéances électorales, ainsi qu'à des « experts » soucieux de ne pas perdre une miette de leur notoriété, y compris dans cette « famille de pensée ». Dimanche réservé aux catholiques traditionalistes. Ne pas dépasser la dose prescrite.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,je m'aperçois de mon égarement !

C'est à Paris que pour éviter le périphérique on emprunte les boulevards des maréchaux !

Le boulevard Murat traverse les trois portes de Paris : les porte du Point-du-Jour, porte de Saint-Cloud et porte Molitor. C'est une partie des boulevards des maréchaux.

le sablais

Quand meme !!!!!!!!!! mais les traitres dans cette histoire ?????????? :sourire::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de radio Courtoisie

* FM 95,6 Mhz - Radio Courtoisie

Slogan : « La radio du pays réel et de la francophonie »

Type : Associative - Sans publicité

Dirigeant : M. Dehaye

Adresse : 61, boulevard Murat - 75016 Paris

Téléphone : 01 46 51 00 85

Web : www.radiocourtoisie.com

Année de première diffusion : 1981

Descriptif : Amateurs de la Loi et de l'Ordre (nouveau ou ancien), soldats perdus de l'Algérie Française, nostalgiques du Maréchal, ,simples frontistes voire traîtres « méghrébins », cette radio est la vôtre, et le « pays réel » dont il est question, celui de Charles Maurras, blanc et catholique . Au gré des fidélités personnelles des différents « patrons d'émissions », on y trouvera – pas toujours sur le même plateau il est vrai - tout le bric-à-brac idéologique des mouvances de la « droite nationale » et musclée, dans toutes ses contradictions. La « radio des droites » fait aussi, à l'occasion, une place à des invités de la « droite molle » (comprenez l'UMP et l'UDF), notamment lors des échéances électorales, ainsi qu'à des « experts » soucieux de ne pas perdre une miette de leur notoriété, y compris dans cette « famille de pensée ». Dimanche réservé aux catholiques traditionalistes. Ne pas dépasser la dose prescrite.

le sablais

OUH !!!!!!!!!!!!!!!!LA!!!!!!!!!!!!!!!LA!!!!!!!!!!!!!

bien compliqué tout ça !!!!!!!!!!! La solution est plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1...le complement:

Les Yoshis se nourrissent principalement de fruits (pommes, oranges, ananas, melon etc.) mais ils ne dédaignent pas quelques créatures qui passent à leur portée. Chaque créature ainsi avalée peut être transformée en œuf pondu par les Yoshis et qui peuvent s'en servir comme projectiles

grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un lien avec cet episode:

Lorsqu'il atteint Milan, le roi de Naples est assailli par les Carbonari. Il faut unifier l'Italie ou elle se retrouvera sous le joug de l'Autriche. Le 8 novembre, il affirme à l'ambassadeur autrichien qu'il choisit le camp des Alliés. En échange, il demande son maintien à Naples. Parallèlement, il affirme son attachement à Napoléon. Pourtant, le 8 janvier 1814, un traité d'alliance entre l'Autriche et Naples est signé. C'est ce qu'on appelle la « trahison de Murat ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...