Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

pour la un, marco POLO biensur, qui raméne les pates de chine, je dirai que ça casse pas trois pattes à un canard

et indication dans la 1 des syllabes à enlever pour la 6 et vice versa

et le joueur de flute débarasse bien une ville outre -rhin de ses rats, les habitants ne le payant point, il rejou de la flute mais pour enlever leur enfant (en bref, sinon lire le conte en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il y en a un qui dort déjà, je l'entends ronfler ..... :grand sourire:

bonne nuit aux autres

EH LES GARS çA VA PAS .........post-4069-1227090073_thumb.jpg

J'ouvre ce matin et que voient mes yeux hallucinés : une charade placée hier soir quand j'étais au dodo et déjà résolue apparemment ce matin :coucou!: :grand sourire: même pas eu le temps de la lire encore ; tiens pour la peine j'y retourne ......post-4069-1227090275_thumb.jpg......post-4069-1227090314_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.

je pense à la mouche tsé-tsé mais pourquoi les zèbres et la jaquette :coucou!: TSE

4 Operateur eructeur, suivez la fleche

peut etre PI comme opérateur mais éructeur ??? la flèche peut-etre pour l'arc de cercle

ou PIRO ( le rot ou éructation)

5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie.

là ça devrait alors etre NI mais ???? le tigre des forets est un chat sauvage du Morvan et de la région ; peut etre 45 numéro du Loir et Cher

SANS CONVICTION AUCUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le guêpier, amateur de guêpes ! Pas amateur de la jaquette : retirer pie (queue de pie=jaquette) ??????

le sablais :coucou!:

Effectivement cela me semble plus approprié mais il resterait alors GUER mais rien vu qui puisse coller avec les précédents ????? ou l'inverse si on retire guêpe ( taille de guepe)

(Merops apiaster) ....faudrait il jouer sur l'un de ces mots ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le guêpier, amateur de guêpes ! Pas amateur de la jaquette : retirer pie (queue de pie=jaquette) ??????

le sablais :coucou!:

C'est la bonne piste....mais la conclusion n'est pas bonne

3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.

je pense à la mouche tsé-tsé mais pourquoi les zèbres et la jaquette :grand sourire: TSE

4 Operateur eructeur, suivez la fleche

peut etre PI comme opérateur mais éructeur ??? la flèche peut-etre pour l'arc de cercle

ou PIRO ( le rot ou éructation)

5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie.

là ça devrait alors etre NI mais ???? le tigre des forets est un chat sauvage du Morvan et de la région ; peut etre 45 numéro du Loir et Cher

SANS CONVICTION AUCUNE

Pas de piste !! à part pour la quatre ou il est bien question de math :grand sourire:  

Effectivement cela me semble plus approprié mais il resterait alors GUER mais rien vu qui puisse coller avec les précédents ????? ou l'inverse si on retire guêpe ( taille de guepe)

(Merops apiaster) ....faudrait il jouer sur l'un de ces mots ....????

Oui c'est bien la piste à suivre....mais ce n'est pas ça qu'il faut retirer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Voyez avec Marco, on dit que c'est lui qui les a ramenées....mais n'oubliez pas la deuxieme syllabe de mon sixieme n'a rien à faire là PA

2 Traversez le Rhin, Jacob et wilhelm vous le diront la musique nous a noyés, et la musique a enlevé les enfants.RAT

3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.PIER

4 Operateur eructeur, suivez la fleche 

5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie.

6 Quand c'est banal cet anatidae en à trois......attention la premiere syllabe de mon premier n'est pas la bienvenue TTE

weedh'atao à donné la réponse PARAPIERROTITE, mais les explications pour la 4 et la 5 ne sont pas correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Voyez avec Marco, on dit que c'est lui qui les a ramenées....mais n'oubliez pas la deuxieme syllabe de mon sixieme n'a rien à faire là PA

2 Traversez le Rhin, Jacob et wilhelm vous le diront la musique nous a noyés, et la musique a enlevé les enfants.RAT

3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.PIER

4 Operateur eructeur, suivez la fleche 

5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie.

6 Quand c'est banal cet anatidae en à trois......attention la premiere syllabe de mon premier n'est pas la bienvenue TTE

weedh'atao à donné la réponse PARAPIERROTITE, mais les explications pour la 4 et la 5 ne sont pas correctes

pô juste :coucou!: :ye!: on ne doit donner la réponse qu'après explications :exclamation:

Mais une nouvelle fois je suis largué :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'essaie ... petit mais costaud [...] le tee en golf (balle de golf environs 45g???) ou le tea (tigre des forets en Inde, amateur de thé ...)

tout ça donne tee, tea ou TI !!!

alors ???

cHAPEAU AUGUSTIN Je crois que tu la tiens celle là avec le TEA

mAIS NON Bon dieu mais c'est bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le TEE à cause de Tiger WOOD le champion de golf .....Merci Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...ce n'est pas ça......

Fleche en math = ?????

Une flèche est le segment reliant les milieux d'un arc de cercle et d'une corde définis par deux mêmes points???????????????

Dans un cercle, segment de droite qui relie le milieu d'une corde au milieu du petit arc sous-tendu par cette corde.

R rayon O centre = RO ...............AGRRRR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...