fossilo19 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, Docdutronc nous a fait le plaisir de poster de superbes photos de végétaux et animaux fossiles du houiller du Nord; parmi ces petites bêtes qui stimulent peu d'amateurs, un crustacé du genre Estheria. Voici donc pour complément une espèce voisine, du permien: E. minuta que l'on trouve dans quelques sites du bassin de Brive (Corréze) Citer
docdutronc Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 bonjour je vois avec plaisir qu'un geo est interressé par la faune houillère ,ce petit conchostraçés est meconnu et passe souvent pour des coquilles de bivalves ,j'en ai egalement trouvé dans le bassin de la mure euestheria cebennenis ....orthographe à verifier ... vous avez des echantillons d'estheria de votre region à echanger,j'ai quelques E. simoni je fouille dans mes caisses ... à vous relire Bruno Contactez moi sur mon email bruno.vallois@wanadoo.fr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.