pierreux Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 quelle est la cristalisation de cette geode Citer
elmineralo Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour Pierreux! Si elle vient de Pont st Mard dans l aisne c est une geode de quartz! Citer
elmineralo Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 a desolé je ne reponds pas a ta question Citer
pierreux Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 a desolé je ne reponds pas a ta question j'ai fait un test ca raye le verre c'est du quartz mais pour la cristallisation?? Citer
rives_3 Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Belle géode, Pierreux Je ne vois pas de cristallisation bien claire même en grossissant la photo. Pour moi ce serai plus dans le genre sucre cristallisé. La formation de basse température n'a pas permis semble-t-il de développer des cristallisations bien nettes ? Je vois plutôt cela commeune géode qui n'avait pas terminé sa cristallisation intérieure, on arrive à distinguer quelques faces brillantes. Vers Doazit, dans les Landes, on trouve des géodes à tous les stades de croissance et certaines avec ces fameuses couvertures framboises de calcédoine... Eric Citer
pierreux Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2010 bonjour une autre geode avec cristallisation Citer
1frangin Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 je tente : quartz microcristallin (ou cryptocritallin) ... la dernière avec calcite ?? ("aiguilles" jaunâtres....) Citer
pierreux Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2010 une autre photo pour le detail des aiguilles Citer
Invité phénacite Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Posté(e) 14 avril 2010 même avis... qu'est ce que c'est cool à mater à la bino une géode. Pas besoin de "cinéma 3D" !!!! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.